Des détails ont été donnés sur "The Acolyte", prochaine série Star Wars. D'après la créatrice Leslye Headland, le show se serait en partie inspiré de "La Reine des neiges" et "Kill Bill".
Trois nouveaux films Star Wars
Ce vendredi 7 avril 2023 se tenait la Star Wars Celebration. Un événement consacré à la célèbre licence et durant lequel le studio Disney a fait le point sur ses projets à venir. L'occasion de faire le tri dans les prochains films, avec notamment l'annonce d'un nouveau long-métrage avec Rey, interprétée par Daisy Ridley dans la dernière trilogie Star Wars. Deux autres films ont été évoqués.
L'un, dirigé par James Mangold, se déroulant 25 000 ans avant les événements de la prélogie, et s'intéressant au tout premier Jedi. L'autre, développé par Dave Filoni autour de la Nouvelle République et se déroulant entre les événements de Le Retour du Jedi et Le Réveil de la Force.
Les étranges inspirations de la série The Acolyte
Du côté des séries, les fans ont pu découvrir la bande-annonce d'Ahsoka. Mais il y avait un autre projet sur lequel on attendait des informations : The Acolyte. Le programme a été annoncé il y a plusieurs mois déjà et l'avancée semble être en bonne voie.
Le show devrait se dérouler à l'époque de la Haute République, soit une centaine d'années avant la prélogie Star Wars. La créatrice Leslye Headland a donné (via Variety) des détails étonnants à ce sujet. Commençant par expliquer qu'il s'agira du moment où "les méchants sont en infériorité numérique", elle a ensuite évoqué comme référence La Reine des neiges et Kill Bill.
Deux inspirations utilisées "du point de vue des méchants", tandis que l'inspiration générale viendrait des films de samouraïs. De quoi intriguer les fans, car l'histoire de The Acolyte est encore bien vague. On sait pour le moment uniquement que le show devrait mettre en scène l'émergence des Sith en suivant un groupe de Dark Jedi décidés à conquérir la galaxie.
Du côté du casting, on verra notamment Dafne Keen, Amandla Stenberg, Lee Jung-jae, Manny Jacinto et Carrie-Anne Moss. The Acolyte est prévue pour 2024 sur Disney+.