The Bone Church : le poème de Stephen King s’offre une adaptation

The Bone Church : le poème de Stephen King s’offre une adaptation

Les projets adaptés des œuvres de Stephen King sont on ne peut plus florissants suite au succès effroyable de « Ça ». Après la série télévisée « Castle Rock », c’est au tour de « The Bone Church » de passer par la case développement !

Avec les 700 millions de dollars récoltés par Ça à travers le monde, l’univers de King se révèle particulièrement lucratif. Et ça, les différents studios l’ont bien compris. Souhaitant surfer sur la vague qui déferle depuis un an, certains parviennent même à acquérir les droits de ses romans, mais aussi de ses… Poèmes !

The Bone Church : un poème haché en épisodes pour la TV

L’entreprise Cedar Park Entertainment a désormais la main mise sur The Bone Church. Le poème a été publié pour la première fois en novembre 2009 dans le magazine de presse masculine Playboy. Son écriture fut inspirée d’un autre poème écrit par l’auteur dans les années 60. Malheureusement, le manuscrit a été perdu. Six ans après exactement, Stephen King se repenche dessus. Le travail achevé, il le partage dans son recueil de nouvelles horrifiques intitulé Le Bazar des mauvais rêves. Ce dernier est distribué en France depuis le 12 octobre 2016 aux Éditions Albin Michel.

Écrit à la première personne, The Bone Church conte les aventures vécues par un barman. S’il plonge ses auditeurs dans une vaste jungle, ce n’est pas sans contrepartie puisqu’ils doivent lui payer un verre ! L’homme décrit une expédition maudite et mystique, dont seuls trois voyageurs sur 32 garderont la vie.

Une production Cedar Park Entertainement

Le studio responsable de sa retranscription sur le petit écran s'est lancé en janvier 2018. À sa tête : David Ayer (Suicide Squad, Training Day) et Chris Long. Ce dernier est un habitué de la télévision puisqu’il y a fait ses débuts en 1991 à l’occasion de La voix du silence. La carrière qui s’en est suivi est plus qu’honorable puisqu’y figurent des titres tels que Loïs et Clark, Gilmore Girls, Mentalist et The Americans.

Il n’est pas non plus étranger à King puisqu’il a été le producteur exécutif des dix épisodes de Mr. Mercedes. Dirigée par David E. Kelley (Ally McBeal), la série a été nominée par deux fois aux Satellite Awards 2017. Son casting était notamment constitué de Brendan Gleeson (Harry Potter et la coupe de feu), et de Harry Treadaway (Penny Dreadful).

Alors que The Bone Church est actuellement à la recherche d’une chaîne pour la diffusion, plusieurs rendez-vous sont à ne pas manquer. Tout d’abord, David Ayer dirigera la suite de Bright qui a fait un carton sur Netflix lors de sa sortie en 2017. Pour les fans de l’écrivain, sachez que Castle Rock débarquera dès cet été sur Hulu. Ça 2 d’Andy Muschietti devrait vous terroriser dans les salles obscures en 2019, et Doctor Sleep sera réalisé par Mike Flanagan. La nouvelle ère Stephen King n’est pas prête de s’essouffler !