La série dérivée de la saga John Wick "The Continental" se montre dans un premier teaser séduisant et musclé. Au programme : le New York des années 70, un jeune Winston, des armes, beaucoup d'armes, et de l'action !
La série The Continental sort les armes
La série dérivée de la saga John Wick, The Continental : From The World Of John Wick, vient de se dévoiler dans un premier teaser (en tête d'article), et ces quelques images forment une séduisante promesse. Il s'agit d'une origin story, découpée en trois épisodes de 90mn chacun, mais qui ne concerne pas un personnage. Enfin... sauf à considérer que l'hôtel Continental de New York est un "personnage" à part entière, puisque c'est bien l'histoire du lieu et l'arrivée de Winston à sa direction, dans les années 70, que cette série spin-off de John Wick va raconter.
Son synopsis est le suivant : la série en trois parties explorera les origines de l'iconique hôtel pour assassins au centre de l'univers John Wick au travers des yeux et des actions du jeune Winston Scott, alors qu'il est entraîné dans le New York infernal des années 70 pour se confronter à un passé qu'il pensait avoir laissé derrière lui. Winston se lance dans une course mortelle à travers ce monde criminel et mystérieux, dans une tentative éprouvante de s'emparer de l'hôtel où il prendra son futur trône.
De l'action et une jolie reconstitution
Sur les notes du morceau I Feel Love de Donna Summer, on découvre un New York nocturne, à l'activité rythmée par les coups de feu, les fêtes, les bagarres et a priori quelques événements réels comme la grande grève des ordures de 1968 et la prise de pouvoir économique de la mafia américaine. Les codes des films John Wick sont bien là, avec un bon lot de fusillades et de combats. Côté casting, on aperçoit notamment Colin Woodell dans le rôle de Winston, ainsi que Katie McGrath dans le rôle d'une adjudicatrice. À noter que, même si on ne les aperçoit pas dans ce teaser, Mel Gibson et Peter Greene sont aussi au casting de la série.
La série The Continental est attendue pour septembre 2023 sur Peacock, et on devrait sous peu savoir ce qu'il en sera pour sa diffusion française.