Alors que la saison 6 de la série à succès "The Crown" ne saurait plus tarder, la comédienne Helena Bonham Carter donne son avis quant au futur du show britannique.
The Crown : plongée dans une fascinante dynastie
Créée par Peter Morgan et Stephen Daldry, la première saison de The Crown s'articule autour de l'arrivée au pouvoir de la très jeune Elizabeth II. Le programme suit l'aube de cette nouvelle ère, et décrypte dès lors le long règne de la souveraine, disparue en septembre dernier. La reine y est campée par plusieurs comédiennes de talent. Ainsi, Claire Foy officie sur les deux premières saisons du show, avant de céder sa place à l'oscarisée Olivia Colman.
La comédienne Imelda Staunton s'inscrira comme le dernier visage d'Elizabeth II dans la série. Particulièrement appréciée des amateurs d'Histoire, The Crown devrait logiquement s'arrêter à l'issue de sa sixième saison. Une salve d'épisodes qui risque de faire parler, puisqu'elle traitera de la tragique mort de Lady Diana.
Savoir dire stop
Dans une interview donnée à nos confrères de The Guardian, l'actrice Helena Bonham Carter réagit au futur du programme. Du point de vue de celle qui campait la princesse Margaret dans les saisons 3 et 4 de The Crown, il est nécessaire que cette dernière s'arrête. La star, consciente du caractère potentiellement clivant de ses propos, estime néanmoins que la série est devenue "très différente". Si elle "adore" cette dernière, elle relève que, si dans ses premières saisons elle tenait du drame historique, les événements dépeints sont, par la force des choses, de plus en plus proches de nous. Un pendant qu'elle déplore, même si elle conclut en soulignant que seuls les créateurs auront le dernier mot !
Un son de cloche que l'on retrouve justement chez ces derniers ! Interrogée par Broadcastnow, Suzanne Mackie, productrice de The Crown, se confie sur cette question. Elle explique que le co-scénariste de la série, Peter Morgan, a toujours insisté sur le fait qu'il a besoin de perspective pour écrire. Autrement dit, il faut (au minimum) qu'une décennie se soit écoulée pour qu'il puisse dégager et comprendre le contexte historique d'un évènement.
Je ne crois pas qu'il reviendra là-dessus.
Vous l'aurez compris, on ne devrait donc pas suivre les pourtant nombreuses péripéties liées aux petits-enfants d'Elizabeth II, à savoir William et Harry, qui vient justement de sortir Spare, un ouvrage décapant sur la famille royale...