Avec une date de diffusion annoncée le 12 août prochain, « The Get Down » semble présager le meilleur et pourrait bien lancer Netflix sur un créneau jusqu'alors inexploité : les séries musicales.
Qu'on se le dise : Baz Luhrmann (Gatsbsy le Magnifique) s'apprête une nouvelle fois à frapper un très grand coup avec sa nouvelle série musicale The Get Down. Située à Brooklyn en 1977, ce projet enthousiaste compte bien redéfinir la fiction musicale, fort d'un concept mélangeant un panel de genres aussi variés que populaires tels que le Hip-Hop, le Disco ou encore le Punk. En janvier dernier, un premier trailer avait été diffusé et n'avait pas manqué d'attirer l'attention des fans du genre :
Avec 13 épisodes au compteur de cette première saison, dont la première diffusion est prévue pour le 12 août 2016 sur Netflix, la série peut compter sur un casting de choix. Ainsi retrouve-t-on Justice Smith (La face cachée de Margo), Shameik Moore (Dope) ou encore Skylan Brooks (Southpaw) dans cette production originale qui présente d'ores et déjà tous les ingrédients pour devenir un « hit show » !
Le synopsis pour vous donner encore plus l'eau à la bouche :
Dans les décombres du South Bronx, une bande hétéroclite d'adolescents perdus et sans avenir qui ne peuvent compter que sur eux-mêmes et n’ont pour seules armes face à la vie que leurs joutes verbales, leurs pas de danse improvisés, et quelques gros feutres et bombes de peinture.
Des cités du Bronx aux galeries d’art de SoHo, du CBGBs au Studio 54 en passant par les tours de verre d’un World Trade Center à peine achevé, cette nouvelle jeunesse en perdition va se frayer un chemin dans ce New York au bord de la faillite, donnant naissance au hip-hop, au punk et au disco...
Faisant suite à la récente annulation de la comédie dramatico-musicale Vinyl d'HBO, dont Martin Scorsese et Mick Jagger étaient à l'origine, The Get Down devrait avoir toutes les cartes en main pour procurer aux fans de fictions musicales une grande satisfaction en plongeant au plus profond dans les racines de l'une des époques les plus prolifiques sur le plan créatif.
Rendez-vous le 12 août prochain pour le premier épisode de The Get Down !