Les premières photos de la saison 2 de "Handmaid's Tale" annonce la couleur, et ce sera aussi sombre que la saison 1.
Hulu vient de révéler les premières images de la saison 2 via Entertainment Weekly de The Handmaid's Tale et ce que l’on peut dire, c’est que c’est sanglant !
Une suite tant attendue
La série connaît un succès mondial depuis la première saison. A sa sortie, c’est un triomphe et une pluie de récompenses. Pas moins de huit Emmys remis en septembre. Et dimanche dernier, elle a encore gagné gros aux Golden Globes. Ce plébiscite a de quoi faire peur pour la suite. Le showrunner Bruce Miller le confesse :
Le plus gros obstacle de la saison 2 était la saison 1
Mais, malgré cette pression, la série passionne et est très attendue. Alors, pour satisfaire les fans, Hulu a dévoilé les premiers clichés de la saison 2. Sans trop en dire, on y descelle quelques indices.
De sombres péripéties en perspective
Les images dévoilées sont mystérieuses et explicites à la fois. Le chemin pour la liberté des servantes est semé d’embûches et d’aventures compliquées.
Pour rappel, la saison 1 se termine avec Elisabeth Moss qui interprète Offred - que nous connaissons maintenant par son vrai nom, June – qui, enceinte, est emmenée dans une camionnette. Elle devient la prisonnière du gouvernement. On saura enfin quel sort lui est réservé. Mais ce ne sera pas tout, il sera temps de découvrir ce qu’il advient d’Emily, alias Alexis Bledel. Soumise aux travaux forcés, elle est envoyée dans les colonies qui sont des zones polluées du Nord des Etats-Unis. D'un autre côté, on suivra Moira qui a réussi à s’échapper au Canada. On verra le parcours de ces réfugiés.
Impossible d’en savoir plus. Bruce Miller veux que le spectateur soit surpris et qu’il découvre les évènements au fur et à mesure. Il a quand même exprimé son enthousiasme pour une scène à venir qui évoque les funérailles d'une servante de Gilead :
Tout, allant du design de leurs vêtements jusqu’à leur apparence, a l’air si glacial
Et d’ajouter :
Ces scènes qui sont si belles, alors que le décor représente un endroit tellement terrible, cela procure le genre de contraste qui me rend heureux
Il a aussi dit sa joie de travailler avec Elisabeth Moss :
Lizzie est un partenaire incroyable avec moi. Parfois, en écrivant les scripts, je voulais vraiment la surprendre
Il affirme même qu’elle se surpasse pour cette nouvelle saison :
Elle est encore meilleure dans la saison 2, si vous pouvez le croire
Oui, on veut bien le croire ! Tout autant que nous avons hâte de découvrir la suite des aventures de The Handmaid's Tale prévue pour avril 2018.