La première saison de "The handmaid’s Tale" n’a toujours pas été diffusée en France, mais voici d’ores et déjà une information sur la saison 2. Alexis Bledel, jusqu’ici simple guest dans la série, aura un rôle récurrent dans la prochaine saison.
La série créée par Bruce Miller est l’adaptation du roman de Margaret Atwood, La Servante Écarlate, publié en 1985. Elle est diffusée depuis le 26 avril 2017 sur la plateforme Hulu et sera disponible en France sur OCS Max à partir du 27 juin prochain.
Après une catastrophe biologique, le taux de natalité n’a jamais été plus bas. Dans cette dystopie américaine, les relations hommes/femmes font un retour dans le passé. Alors que les hommes occupent toutes les positions du pouvoir, les femmes ont été démises de leur statut de citoyennes à part entière.
Un rôle régulier pour Alexis Bledel (spoilers)
Dans la saison 1, l’actrice américaine de 35 ans joue le rôle de Emily/Ofglen. Amie d’Offred (Elisabeth Moss), elle en profite pour lui apprendre l’existence d’un groupe de résistance secret baptisé Mayday. Plus tard Ofglen est capturée et mutilée à cause de sa romance avec une autre femme. Dans le roman de Margaret Atwood sur lequel repose la série Hulu, le destin de Ofglen est tout aussi sombre, bien que plus précis. Tout en se rapprochant très souvent du roman de 1985, la série a fait des déviations très prononcées (toutes avec la bénédiction de l'auteure). En effet, la première saison se termine à peu près là où se déroule le roman, ce qui signifie que son suivi marquera un territoire entièrement nouveau.
Ce tournage marquait également les retrouvailles de Bledel et Moss qui avait travaillé ensemble pour Mad Men. Celle qui incarne Offred et produit la série a confié son enthousiasme à l’hebdomadaire The Hollywood Reporter.
Lorsque le nom d'Alexis est venu, c'était parfait. Elle a d’un côté cette incroyable fragilité et vulnérabilité, de l’autre une force et une ténacité que certaines personnes ignorent.