The Idol : Jennie, la star de la K-pop, fait sensation dans la série HBO

The Idol : Jennie, la star de la K-pop, fait sensation dans la série HBO

Le premier épisode de "The Idol" a été dévoilé par HBO (sur Prime Video en France). Jennie, la star de la K-pop du groupe Blackpink, y fait une apparition très remarquée.

The Idol, la série qui scandale

Après des mois d'attentes et de rebondissements autour de sa production, la série The Idol est finalement disponible. La nouvelle création de Sam Levinson (co-créée avec Abel Tesfaye, connu sous son nom d'artiste de The Weeknd) s'intéresse à Jocelyn, une chanteuse pop (Lily-Rose Depp) psychologiquement fragile depuis la mort de sa mère, et qui va tomber dans les bras d'un étrange et dangereux patron de club (Abel Tesfaye).

La volonté première de la production était de critiquer le monde du showbusiness où chacun tente de tirer profit de l'image d'une jeune star. Les parcours de Britney Spears et Miley Cyrus pouvant être vue comme des références. Cependant, The Idol n'a pas été accueillie chaleureusement.

Lily-Rose Depp - The Idol ©HBO
Lily-Rose Depp - The Idol ©HBO

Que ce soit avant sa diffusion suite à un article de Rolling Stone sur le tournage de la série, ou après la présentation des premiers épisodes au 76e Festival de Cannes. Des critiques ont été émises par certains ayant vu la série, et d'autre non. De notre côté, nous avions tenté de faire la part pour voir si ces critiques étaient justifiées ou non (voir notre article).

Mais alors que le premier épisode de The Idol est désormais disponible (en France sur Prime Video), les réactions sont plus nombreuses. Et au-delà des avis sur l'ensemble du show, la présence de Kim Jennie semble faire l'unanimité.

L'apparition remarquée de Jennie

Kim Jennie, ou simplement Jennie, est une chanteuse sud-coréenne qui fait partie depuis 2016 du groupe de K-pop Blackpink. Une personnalité extrêmement populaire en Corée du Sud, mais qui a également son public à l'étranger. La K-pop étant de plus en plus importante même hors d'Asie.

Dans The Idol, Jennie interprète Dyanne, une des danseuses de Jocelyn, très proche de la chanteuse. Il aura suffi d'un épisode (plus particulièrement les passages de danse) pour que la désormais actrice vole la vedette à Lily-Rose Depp. En atteste sa présence en tendance sur Twitter.

Une performance qui n'a pas empêché des haters de s'exprimer. Certains critiquant la chanteuse de K-pop pour ce rôle "trop sexy". Ce qui a justement été défendu par une bonne partie de ses fans. Ces derniers seront alors ravis de la retrouver dans l'épisode 2 de The Idol, qui sera disponible le 12 juin sur Prime Video.