HBO a dévoilé la bande-annonce de l'avant-dernier épisode de "The Last of Us". Dedans, Ellie sera confronté à un nouveau groupe d'individus qui ne lui veulent pas que du bien...
Plus que deux épisodes pour The Last of Us
Doucement mais sûrement, on s'approche de la fin de la première saison de The Last of Us. Débutée sur HBO (et Prime Video en France) le 15 janvier 2023, la série a rapidement attiré un large public. Aussi bien du côté des adeptes du jeu vidéo éponyme qu'adapte le show, que des autres spectateurs. Il faut dire qu'au fil des épisodes les créateurs Craig Mazin et Neil Druckmann ont su trouver la bonne recette pour toucher l'audience et proposer des moments tragiques. Même si on pourrait apporter certaines critiques sur l'écriture, on ne peut nier la capacité de la série à captiver.
Une qualité qu'on doit avant tout au jeu vidéo. L'épisode 7 (diffusé le lundi 27 février en France) s'est basé par exemple sur une partie importante de l'œuvre originale, en adaptant fidèlement le contenu additionnel Left Behind. L'occasion d'en apprendre plus sur le passé d'Ellie et sa relation avec Riley, mais également une parenthèse avant de retrouver Joel dans l'épisode 8.
Un nouveau danger avec l'épisode 8
Ce dernier sera encore bien mal en point et comme on peut le voir dans la bande-annonce (en une d'article), Ellie aura fort à faire pour protéger Joel face à l'arrivée d'un groupe de survivants. Dont un qui, si on se base sur le jeu, prétendra qu'il souhaite simplement aider Ellie à s'en sortir, mais dont les réelles intentions seront bien plus morbides.
Ce sera également le moment où la jeune fille prendra véritablement les choses en main, prouvant à Joel qu'il peut compter sur elle. Rappelons que ce dernier avait, dans l'épisode 6, songé à la laisser partir seule, se pensant incapable de pouvoir la protéger. Reste à savoir si l'un et l'autre parviendront à se relever de ce nouveau danger...
Pour découvrir l'épisode 8, rendez-vous sur Prime Video le 6 mars. Il s'agira de l'avant-dernier épisode avant le final prévu le 13 mars.