Événement majeur de l'univers Star Wars et "The Mandalorian", la Grande Purge de Mandalore a à peine été montrée dans "Le Livre de Bobba Fett". Pour compenser, un fan a imaginé cette bataille dans un court-métrage d'animation.
C'est quoi la Grande Purge de Mandalore ?
Avec la série The Mandalorian, l'univers de Star Wars s'est un peu plus agrandi. De nouveaux personnages, des nouveaux mondes et forcément, de nouveaux événements majeurs. Ainsi, le show a évoqué à plusieurs reprises la Grande Purge de Mandalore. Il s'agissait de la planète d'origine des Mandaloriens - d'où ne vient pas le héros Din Djarin puisqu'il a été adopté par ce peuple. La Grande Purge a été mise en place par les forces Impériales dans le but d'exterminer tous les Mandaloriens. Et pour que l'Empire récupère des réserves de beskar, qui permet aux Mandaloriens de faire leur armure. Lors de la bataille finale, la planète a été bombardée et longtemps considérée comme inhabitable après cela.
C'est notamment une des motivations de Bo-Katan d'en finir avec Gideon, l'antagoniste de The Mandalorian. D'ailleurs, l'épisode final de la saison 3 amène enfin à un affrontement sur Mandalore, remporté par Bo-Katan.
Un fan imagine la bataille finale en animation
Dans plusieurs épisodes de la série Disney+, cet événement a donc été mis en avant mais sans trop en montrer. On a tout de même pu avoir des bribes avec des images du bombardement final dans Le Livre de Boba Fett (vidéo ci-dessus). Mais pour ce qui est de la Grande Purge de Mandalore, les différents shows ne l'ont pas encore mise en scène. En attendant que ce soit le cas, un fan a décidé de réaliser un court-métrage d'animation centré sur cette défaite importante de Bo-Katan.
On doit cette vidéo à Sir Dinzhi qui a posté le résultat sur Youtube. Bien que l'esthétique ne soit pas grandiose, rappelant plutôt de vieux jeux vidéo, la proposition reste intéressante scénaristiquement. Beaucoup de choses se passent durant ces 20 minutes avec de l'action, différents lieux et l'intervention de Bo-Katan ainsi que celle de Gideon depuis l'espace. Le tout se termine par le bombardement de Mandalore.
On vous laisse découvrir le résultat ci-dessous :