Le chapitre 21 de "The Mandalorian", intitulé Le Pirate, est disponible sur Disney+. Un nouvel épisode impressionnant, qui réserve beaucoup d'action, et un caméo de taille pour les fans de l'univers Star Wars.
The Mandalorian : récap du chapitre 21
L'épisode 5 de la saison 3 de The Mandalorian est disponible sur Disney+ depuis le 29 mars dernier. Un chapitre 21 majoritairement dominé par l'action. Dans ce nouvel épisode, Greef Karga (Carl Weathers), toujours haut magistrat de Nevarro, se fait attaquer par le croiseur pirate Corsair. Son capitaine, le roi pirate Gorian Shard veut prendre le contrôle de Nevarro, et défaire Greef Karga de ses fonctions. Greef demande alors de l'aide au Capitaine Teva (Paul Sun-Hyung Lee), un pilote membre de la Nouvelle République, qui a croisé la route de Din Djarin (Pedro Pascal) par le passé.
Le pilote demande alors l'autorisation à sa direction d'intervenir pour prêter main forte à Greef Karga. Mais celle-ci refuse d'apporter son aide à Nevarro, qui s'entête à rester une planète neutre. Une confrontation entre Teva et un de ses supérieurs hiérarchiques, qui est surtout marquée par la présence de Elia Kane (Katy M' O'Brian), qui continue de s'immiscer de plus en plus dans les affaires de la Nouvelle République.
Teva va alors à la rencontre des Mandaloriens, et prévient Din Djarin de la situation. Ce dernier décide d'agir et d'apporter son aide à son ami Greef Karga. Après une bataille intense, les Mandaloriens parviennent à se débarrasser des pirates. Et Gorian Shard, introduit quelques épisodes plus tôt, meurt aussi vite qu'il a été présenté.
Un caméo qui va ravir les fans
Ce nouvel épisode est également marqué par une apparition de taille. En effet, la saison 3 de The Mandalorian continue de créer des connexions avec la série animée Star Wars : Rebels. Jon Favreau et Dave Filoni connectent effectivement les deux shows via des références plus ou moins explicites. Déjà, dans l'épisode 1 de cette saison 3, les fans hardcores auront reconnu les Purrgils. Il s'agit d'espèces de baleines de l'espace. Ces créatures ont la capacité de voyager dans l'hyper-espace, et ont joué un rôle crucial dans le dernier épisode de Star Wars : Rebels.
L'épisode 5 de la saison 3 de The Mandalorian propose cette fois une connexion encore plus importante avec Star Wars : Rebels. Lorsque Teva se ballade dans une base militaire de la Nouvelle République, il croise la route d'un autre pilote. Il s'agit de Garazeb Orrelios, alias Zeb, l'un des héros principaux de Star Wars : Rebels.
On retrouve la créature pour la première fois en live action. Originaire de la planète Lasan, on ne savait pas ce qu'il était devenu après la chute de l'Empire. Des années après Star Wars : Rebels, on apprend donc que Zeb est toujours bien vivant et qu'il s'est engagé auprès de la Nouvelle République. Pour l'occasion, le comédien Steve Blum est de retour pour doubler le célèbre personnage le temps d'une courte réplique.
Une conclusion inattendue
Enfin, ce 21ème chapitre se conclut sur une révélation plutôt inattendue. Ce nouvel épisode se termine sur le capitaine Teva, qui enquête sur la disparition de Moff Gideon (Giancarlo Esposito). Il découvre alors une épave d'une navette Lambda qui dérive dans l'espace. Cette navette a servi au transfert de Moff Gideon pour qu'il soit jugé par la Nouvelle République. Mais le vaisseau a été attaqué, et Moff Gideon s'est échappé. D'après ses recherches, Teva, qui trouve un résidu de Beskar dans l'épave, estime que des Mandaloriens seraient à l'origine de l'extraction de l'ancien antagoniste du show...
De son côté, Bo-Katan (Katee Sackhoff) gagne encore en importance. Elle s'entretient avec l'Armurière, la cheffe du clan de Din Djarin. Cette dernière lui demande alors d'enlever son casque. Bo-Katan, après une courte hésitation, s’exécute. L'Armurière lui fait alors comprendre qu'elle doit être la nouvelle leader des Mandaloriens. Puisqu'elle a été témoin de la présence d'un Mythosaure, et qu'elle a côtoyé de nombreux clans, elle lui investie la mission de réunir tous les clans Mandaloriens derrière une seule cause commune. Bo-Katan va donc devenir un élément central de The Mandalorian, au détriment de Din Djarin, qui est presque devenu un personnage secondaire.