The Mandalorian : Taika Waititi explique son absence à la réalisation de la nouvelle saison

The Mandalorian : Taika Waititi explique son absence à la réalisation de la nouvelle saison

On a si hâte de retourner dans le monde de "The Mandalorian" lors de la seconde saison qui sera diffusée en octobre prochain sur Disney+. Si on connaît une partie des réalisateurs, Taika Waititi ne sera pas de la partie cette fois et il vient d'expliquer pourquoi.

Maintenant que Disney+ est enfin disponible en France, nous sommes dans la possibilité de découvrir The Mandalorian en toute légalité. Une attente qui a pu être compliquée pour certains, car l'emballement médiatique à l'occasion de la diffusion américaine a été conséquent. Lancée juste avant la sortie de L'Ascension de Skywalker, cette série Star Wars a majoritairement fait l'unanimité, autant auprès des fans occasionnels que des plus assidus. De quoi laisser espérer que l'avenir de la franchise sur le petit écran sera très intéressant. Une seconde saison de The Mandalorian est en préparation, pour une diffusion avant la fin de l'année. Le tournage a pu se dérouler sans encombre avant que le coronavirus ne devienne le problème qu'il est actuellement.

Pas de Taika Waititi sur la saison 2 de The Mandalorian

Pour cette nouvelle salve d'épisodes, on sait en grande partie qui travaille à la réalisation. Jon Favreau, Dave Filoni et Rick Famuyiwa, déjà présents sur la première, reviennent pour continuer le boulot. Nous aurions adoré que le génial Taika Waititi revienne lui aussi. On se souvient qu'il avait signé le très beau dernier épisode de la saison 1. Mais ce ne sera pas le cas et lors d'un live sur Instagram, il a expliqué pourquoi il n'a pas pu participer cette fois (via Screenrant) :

Je ne réalise aucun des épisodes de The Mandalorian parce que j'étais sur un autre film, un film sur le football avec Michael Fassbender.

Ce film, on sait ce que c'est : Next Goal Wins. Il revient sur le parcours de l'équipe de football des Samoa américaines au moment où l'entraîneur Thomas Rongens la prend sous son commandement. Son objectif est d'arriver à les qualifier pour la Coupe du Monde 2014 alors qu'elle est considérée comme la pire équipe du monde. Une histoire humaine avant tout, qui véhicule des valeurs avant de promouvoir le beau jeu. Michael Fassbender sera dans le rôle principal, accompagné par Elisabeth Moss et un casting d'inconnus. Si vous voulez avoir un aperçu de cette folle épopée, elle a été narrée dans le documentaire Une équipe de rêve réalisé par Mike Brett et Steve Jamison.

Pas de Taika Waititi à la mise en scène ni vraisemblablement dans la peau d'IG-11, le robot auquel il prêtait sa voix dans la saison 1 de The Mandalorian. On peut, par contre, signaler que l'acteur Carl Weathers a pu réaliser un épisode et que Robert Rodriguez se serait aussi essayé à l'exercice. On attendra des annonces officielles pour savoir qui s'occupe de quelle partie et si d'autres noms manquent à l'appel.