Kate Winslet est à la tête d'un pays dans la bande-annonce tendue de "The Regime". La série, avec notamment Guillaume Gallienne au casting, sera diffusée sur la plateforme HBO Max en 2024.
Kate Winslet impressionne dans The Regime
Après l'excellente Mare of Easttown (2021), Kate Winslet va de nouveau porter une série avec The Regime. Seulement, l'ambiance sera là bien différente. Après avoir incarné une détective dans une petite ville de Pennsylvanie, la comédienne va apparaître en "Chancelière" d'un pays d'Europe façon Handmaid's Tale. Comme on peut le voir dans la bande-annonce (en une d'article), il s'agira d'un régime totalitaire dirigé d'une main de fer par Kate Winslet.
On la voit sur ces images accueillir la ministre américaine et lui faire bien comprendre qu'elle n'est pas à prendre à la légère. S'ajoute à cela des images d'arrestations et la violence de la dirigeante qui met constamment en avant "la liberté de son peuple" pour justifier ses actes. C'est peu dire que Kate Winslet impressionne sur ces images, plus glaçante que jamais. Mais de manière générale le synopsis a de quoi intriguer. The Regime se déroulera sur "une année entière et au cœur du palais où siège le régime". Un moment où "le pouvoir commence à s'effriter".
En plus de Kate Winslet, on y verra Andrea Riseborough, Martha Plimpton, Matthias Schoenaerts et surtout le Français Guillaume Gallienne. La série est créée par Will Tracy et réalisée par Stephen Frears et Jessica Hobbs. La diffusion est prévue pour 2024.