À moins de deux mois du début de sa diffusion aux USA, la saison 2 de "The Sinner" se montre dans un nouveau trailer qui présente un nouveau meurtre mystérieux.
L'enquête autour de Cora Tannetti (Jessica Biel) étant terminée, le détective Ambrose (Bill Pullman) doit se tourner vers un autre dossier tout autant mystérieux. De retour dans la ville de l'état de New-York où il a grandi, il doit découvrir pourquoi un enfant de 11 ans a tué ses parents. Le meurtre est soudain, brutal. Exactement comme dans la saison 1, le crime parait sans motif apparent. En réalité, la petite bourgade américaine renferme des secrets inavouables qui pourraient expliquer les agissements de l'enfant.
Cette seconde saison devrait nous amener en terrain connu en reprenant les mêmes ingrédients que la première. Soit un point de départ énigmatique demandant d'explorer le passé du coupable pour comprendre ses actes présents. Le tout, dans une ambiance pesante, trouble. Le nouveau trailer appuie ce que l'on dit, s'attardant sur le crime en lui-même, vendu comme une "nouvelle histoire choquante". Elisha Henig a l'air remarquable dans le rôle de l'enfant tueur. Un choix malin de la part des scénaristes, permettant de trancher radicalement (changement de sexe, d'âge, de contexte) avec la première saison pour fuir la redite.
Mais, évidement, ce qui nous intéresse est de connaître le fin mot de l'histoire. Le trailer joue sur ce mystère en montrant un homme à capuche menaçant qui semble être une des clés de l'histoire. Sans même savoir si cette seconde saison se montrera à la hauteur de nos attentes, on sait déjà qu'elle vaudra le coup d'œil pour une seule et unique raison : Carrie Coon au casting. Elle nous manque tellement depuis la fin de The Leftovers. Et son petit rôle dans Pentagon Papers ne nous a pas rassasiés !
Diffusion prévue à partir du 1er août sur USA Network et probablement sur Atlice Studio par la suite en France.