Après Jude Law, au tour de Katherine Waterston de rejoindre "The Third Day", une prochaine mini-série signée HBO et Sky. De quoi permettre aux deux interprètes de se retrouver après avoir participé aux "Animaux fantastiques : Les crimes de Grindelwald".
Quand on connaît l'histoire de HBO, il n'y a rien d'étonnant à voir la chaîne développer des projets portés par des grands noms de l'industrie. Mais jusqu'à récemment (depuis 5-6 ans), on avait probablement jamais vu autant de stars de cinéma dans des programmes du petit écran. Avec la multiplication des plateformes, chacun tente de sortir du lot avec des projets plus ambitieux, ou du moins menés par des visages connus du grand public. A l'évidence, nous sommes rentrés dans une nouvelle ère pour les séries, et The Third Day, co-production HBO et Sky, en est un exemple parmi d'autres.
L'équipe des Animaux fantastiques sur une mystérieuse île
Le mois dernier, on vous annonçait la venue de Jude Law dans la série. Un premier nom qui en impose et qui permet à l'acteur de poursuivre sa collaboration avec HBO et Sky après The Young Pope. Désormais, Deadline nous apprend que les deux chaînes vont parvenir à réunir une partie du casting de Les Animaux fantastiques : Les crimes de Grindelwald. Aux côtés de Jude Law, on retrouvera ainsi Katherine Watherson (Tina dans le film).
HBO et Sky n'ont pas commenté cette information, mais le média américain annonce que la comédienne devrait tenir un rôle important dans la série. Pour le moment, on sait juste de The Third Day que Jude Law jouera Sam, un homme attiré par une mystérieuse île au large des côtes britanniques. Il y fera la rencontre d'étranges habitants qui réalisent des rituels, ce qui fera resurgir chez Sam des traumatismes de son passé. Son aventure l'opposera rapidement aux locaux tandis que le fantastique se mélangera au réel. Watherson devrait jouer Jess, une femme déjà présente sur l'île et que rencontrera Sam.
Prévue pour être une mini-série de six épisodes, The Third Day reste encore bien mystérieuse. Mais étant donné le succès de la dernière collaboration entre HBO et Sky, Chernobyl, on ne peut qu'attendre avec impatience de voir à quoi seront soumis les deux interprètes.