The Tick : le super-héros débarque sur Amazon

The Tick : le super-héros débarque sur Amazon

Avec "The Tick", bienvenue dans un univers absurde où le super-héros du coin n'est autre qu'un acarien.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas, The Tick est un personnage de super-héros créé en 1986. Soit fou, soit débile, viril jusqu’au machisme et complètement immature, il avait notamment eu droit, après quelques comics, à 3 saisons d’un dessin animé déjanté diffusé par la Fox en 1994. En France, c’est sur Canal Plus, en 1995, que les spectateurs avaient pu découvrir ses aventures.

Amis parasites bonjour !

Coproduite par Amazon et Sony TV, la série sera légèrement différente des formats originaux et devrait se doter d’une tonalité plus sombre bien que la comédie reste de mise. De plus, il semblerait que le personnage principal ne soit pas directement La Tique mais un comptable de bas étage qui, voyant sa ville gangrenée par le crime et les super-vilains, chercherait à rétablir l’ordre. C’est alors qu’il tombe sur un super-héros tout bleu et avec des antennes…
C’est l’acteur Griffin Newman qui devrait jouer le rôle du comptable, tandis que le personnage du super-héros aux antennes devrait être incarné par Peter Serafinowicz. Ben Edlund, créateur originel du personnage, sera producteur exécutif et scénariste. A la réalisation, on retrouvera Wally Pfister, directeur de la photographie attitré de Christopher Nolan et surtout réalisateur du film Transcendance.Le lancement se fera sur la plateforme Amazon le vendredi 25 août 2017.


Pour rappel, The Tick est une parodie des mondes de super-héros. Tout y est caricaturé. Et on n’a jamais vraiment su comment ou pourquoi notre super-zéro avait un jour décidé d’éradiquer le crime.
Une question demeure toutefois : dans le dessin animé, le héros était épaulé par un sidekick très particulier, déguisé en une énorme mite blanche. Cependant, il était toujours pris pour un lapin avec des ailes… Pas un mot pour l’instant sur ce personnage absurde, garant notamment du côté comique de l’histoire. Réponse durant l’été avec, on l’espère, l’ensemble de l’équipe.