Après Nicole Kidman et Hugh Grant, au tour de Donald Sutherland de rejoindre "The Undoing", la prochaine mini-série de David E. Kelley, adaptée du roman You Should Have Known de Jean Hanff Korelitz, et bien partie pour faire l'événement sur HBO.
Vous vous souvenez quand on vous disait qu'HBO semblait bien partie pour nous offrir, après Big Little Lies (et dans une moindre mesure Sharp Object), à nouveau, un casting de rêve avec une de ses séries ? Et bien cela se confirme toujours plus du côté de The Undoing, qui en plus de réunir Nicole Kidman et Hugh Grant, accueillera Donald Sutherland !
Un acteur monstre pour The Undoing
Les plus jeunes associeront évidemment Donald Sutherland à Hunger Games, dans lequel il jouait à la perfection le président Snow. Mais l'acteur a une filmographie impressionnante qui ne se limite pas à cette saga. Apparaissant dès les années 1960 chez Robert Aldrich dans Les Douze Salopards (1967). Les décennies suivantes, il croisera la route de Robert Altman avec son rôle culte dans MASH (1970), mais également de Bernardo Bertolucci (1900), Federico Fellini (Le Casanova de Fellini), Robert Redford (Des gens comme les autres), Oliver Stone (JFK) et bien d'autres. Et on le retrouvera prochainement dans le nouveau film de James Gray, Ad Astra. Dans un genre plus anecdotique, il était le "maître" de la Tueuse dans le film Buffy, tueuse de vampires, qui donnera ensuite lieu à la célèbre série. Enfin, à la télévision, il incarne depuis cette année le milliardaire Jean Paul Getty dans la série Trust.
Bref, tout ça pour dire que le monsieur a de la bouteille et est capable de jouer dans tous les genres, au cinéma comme au petit écran. D'après les informations de Deadline, il devrait avoir dans The Undoing un rôle plus sympathique que dans Trust ou Hunger Games. Dedans, il interprétera Franklin Renner, le père de Grace (Nicole Kidman), "un financier à la retraite et un grand-père aimant", qui tentera de protéger sa famille après les révélations faites autour de sa fille. Pour rappel, la série adaptée du roman You Should Have Known de Jean Hanff Korelitz, verra une thérapeute réputée faire face à de terribles événements, tels que la disparition de son mari ou la mort de l'un de ses proches.
La mini-série de six épisodes est créée par David E. Kelley et sera réalisée par Susanne Bier. HBO n'a pas encore annoncé de date de diffusion pour The Undoing, qui sera diffusée en France sur OCS.