A quelques jours du début de la saison 9 de "The Walking Dead", nous découvrons les 4 premières minutes du premier épisode.
Les fans de The Walking Dead attendent la prochaine saison avec impatience. Exit Scott M.Gimple, c’est au tour d’Angela King d’être promue à la place de showrunner. La pression est aujourd’hui sur ses épaules pour redorer le blason d’un show qui n’en finit plus de décevoir. Si les premiers échos de la saison à venir sont pour l’instant bons, seules les images parleront pour elle-même. Images ? Vous avez dit images ?
The Walking Dead dans la prairie
C’est en effet les 4 premières minutes de l’épisode 1 de la saison 9 qui ont été révélées sur la Toile. Et on peut dire qu’elles sont bien plus calmes que la fin de la saison 8.
SPOILER en approche. 4 minutes de bonheur pour les moins patients.
Le saut dans le temps qui était prévu a effectivement bien eu lieu. L’ambiance est bucolique. La barbe de Rick est plus courte et plus grise. Les Walkers ne semblent plus vraiment représenter une menace (il faut dire qu’au bout de 56 896 tués, nos héros commencent à avoir de l’expérience…). Negan est hors-jeu et aucun ennemi ne pointe le bout de son nez pour remuer la tranquillité qui s’est installée entre Alexandria, le Royaume et la Colline.
Mais la tranquillité ne dure jamais trop longtemps dans le monde de The Walking Dead. Patiemment attendent les Chuchoteurs. Qui sont-ils ? Tout simplement un groupe d’humains (un peu) fou qui se recouvrent le corps avec de la peau de zombie, entre autres de leurs nombreux charmes qui en font des personnes moyennement fréquentables.
La bonne nouvelle cependant pour nous, c’est que les Chuchoteurs nous offrent deux nouveaux grands acteurs au casting, avec l’ajout de Samantha Morton (Alpha) et Ryan Hurst (Beta).
La saison 9 de The Walking Dead reviendra le 7 octobre sur AMC et OCS.