L'épisode 14 de la série "The Walking Dead" vient d'être diffusé. On attendait que ça bouge et que tout s'accélère mais quelle déception ! Encore un épisode lent et mou comme la série sait si bien le faire, et y'en a marre...
The Walking Dead est à deux doigts de nous perdre. Fans de la première heure, et de tous les instants, fidèles au poste depuis 7 saisons, nous voilà aujourd'hui prêts à jeter l'éponge !
La saison 7 de The Walking Dead, carotte de l'année ?
En effet, la saison 7 est une arnaque. A part le premier épisode, un des plus forts toutes saisons confondues, le reste n'est que pure escroquerie. On est là toutes les semaines à attendre un épisode minable, c'est une honte et une insulte au public.
D'abord la lenteur inouïe de chaque épisode est désarmante. Ensuite, on nous ajoute des épisodes centrés sur des personnages inconsistants. Comme par exemple, ceux centrés sur Eugene, sur Morgan, sur le couple Richonne (Andrew Lincoln et Danai Gurira) ou encore dimanche soir sur Rosita et Sasha. Résultat : le scénario n'avance pas, 7 épisodes pour nous annoncer une guéguerre qui n'a toujours pas commencé !
Une qualité déplorable
Les épisodes sont toujours tournés en studio, les plans extérieurs larges sont soigneusement évités. On se retrouve confinés, étriqués et on en devient presque claustrophobes. Saupoudrez le tout d'effets spéciaux honteux, de maisons en carton, de fake décors panneaux, et vous obtenez un très mauvais cocktail payé beaucoup trop cher ! Trompés, floués, frustrés, impatients, voilà dans quel état nous sommes. Le seul problème c'est que notre patience a ses limites. Et The Walking Dead est entrain de les toucher du doigt.
Quid de l'épisode 14 de The Walking Dead?
Avec le dernier épisode diffusé dimanche soir, on a vécu à une déception supplémentaire. Les deux filles badasses, j'ai nommé Rosita (Christian Serratos) et Sasha (Sonequa Martin-Green), auraient dû envoyer du lourd. Au lieu de ça, on a eu des discussions inutiles, des pleurnicheries, des tergiversations, seules les 30 dernières secondes valaient la peine. Problème : 30 secondes sur 50 min c'est faible.
Spoiler Alert ! L'épisode 14 se termine sur Sasha pénétrant chez les Saviors et laissant Rosita comme une idiote bloquée par les grilles. Entendant du bruit, cette dernière n'a pas d'autre choix que de s'enfuir et se retrouve nez à nez avec Dwight. Et voilà c'étaient les 30 secondes les plus intenses de cette deuxième partie de saison. On aurait presque pu commencer l'épisode par là. Il ne reste plus que 2 épisodes avec probablement un final choc et un super cliffhanger. Après il nous faudra attendre jusqu'en octobre pour la suite, pfffff...
Un Comic Book d'une grand richesse
Comme nous vous l'avions déjà dit, la série est tirée d'un Comic de grande qualité de Robert Kirkman (créateur de la série) et Charlie Adlard. La BD en est déjà à son volume 27, paru la semaine dernière. Autant dire l'avance qu'elle a sur la série, de quoi écrire un scénario béton et très riche. Les Saviors ont fait place aux Whisperers, le bad guy n'est plus Negan, un bon nombre de personnages récurrents sont décédés ... Bref, c'est du lourd ! Alors pourquoi les scénaristes n'utilisent pas plus cette base ? Récemment ils ont même avoué que la série se terminerait avant d'avoir rattrapé le Comic Book. A quoi bon étirer les saisons comme ils le font ? Ils se foutent de nous ???
Les créateurs ont les moyens et la base de scénario, par conséquent espérons qu'ils se réveillent et nous offrent de nouveau de la qualité ! Concernant la suite, on peut supposer la fin de la jolie Sasha, puisque l'actrice bosse sur une autre série (voir notre article). On peut aussi imaginer que Dwight (Austin Amelio) va choisir de ne pas affronter Rosita, et finalement changer de camp, tout comme c'est le cas dans le Comic Book.
Nous découvrirons (ou pas) tout cela dimanche prochain, si on a encore envie de s'accrocher.
Allez courage... Il ne reste plus que 2 épisodes, et puis après, rien ne nous oblige à revenir en octobre pour la saison 8 !