Ce n'est un secret pour personne : « The Walking Dead » s'illustre sans cesse grâce à ses effets spéciaux défiant toute concurrence. Cette fois encore, lors du final de la saison 7, les créateurs n'ont pas manqué d'imagination afin de donner vie au tigre Shiva qui, en réalité, n'a rien d'un tigre... Étonnant ! Attention, spoilers !
On le sait tous : les effets spéciaux font aujourd'hui partie intégrante du milieu de l'audiovisuel. Ainsi, Game of Thrones ne manque jamais une occasion de nous surprendre, à l'instar de The Walking Dead qui, pour son final de la saison 7, a plus que jamais mis les petits plats dans les grands !
En effet, dans ce « season finale » haut en couleur, personne n'a pu échapper à cette scène dans laquelle la tigresse Shiva nous a démontré tout son talent en dévorant du Sauveur. Une séquence qui, dans la réalité, se veut bien moins impressionnante...
PAS DE TIGRE SUR LE PLATEAU DE THE WALKING DEAD
Et pour cause, c'est grâce à l'acteur Chandler Riggs que les coulisses de la scène ont été dévoilées. Ce dernier s'est fendu d'une photo sur laquelle on se rend compte que, finalement, aucun tigre n'était présent sur le plateau de tournage. Le jeune comédien affirme :
Quand Shiva est venue nous sauver, c'était en fait un mec dans un costume bleu qui sautait sur un trampoline et plaquait un type au sol !
Une image qui, à bien des égards, nous montre les incroyables capacités des effets spéciaux. Dans la foulée, AMC a publié une vidéo encore plus explicative de cette séquence exceptionnelle. Admirez les artistes !
Une chose est sûre : vous ne regarderez plus The Walking Dead de la même manière à présent !