Cela fait bientot une semaine que les fans de "The Walking Dead" ont tremblé devant le season premiere de la saison 7 de leur série préférée. A l'occasion de cette diffusion, l'acteur Steven Yeun s'est confié.
Juste après la diffusion du premier épisode de la saison 7 de The Walking Dead intitulé " The Day Will Come When You Wont' Be ", tout le casting ainsi que les producteurs s'étaient donné rendez-vous pour le Talking Dead. Cette émission était spécialement dédiée aux ressentis des acteurs ainsi qu'aux secrets qui sont restés dans l'ombre avant la diffusion de l'épisode.
Attention Spoilers ! Cliquez pour lire
Steven Yeun, l'acteur qui incarne le personnage de Glenn Rhee s'est donc beaucoup confié sur son personnage et sur le sort qui lui a été réservé. Durant l'émission, il a déclaré que son personnage "est mort d'une façon qui lui correspond". Puis il a ajouté :
Encore une fois, il ne pense pas à lui. C'est approprié qu'il finisse là et le regard qu'il lance l'est aussi, comme s'il disait 'veillez les uns sur les autres'.
Attention Spoilers ! Cliquez pour lire
S'il avoue finalement que pour lui, Glenn est mort de la bonne façon, il n'en a pas été moins difficile pour Steven Yeun de garder secret la mort de son personnage.
C'était excitant dans la mesure où vous savez quelque chose que les autres ne savent pas. 'Ouais, je sais des choses, c'est cool'. Et puis après, vous n'aimez pas être le seul à savoir. Mais vous n'êtes pas autorisé à parler. J'ai vraiment de la chance d'avoir une si bonne équipe et de bons amis pour m'aider à gérer ce processus
Quelques jours plus tard, Steven Yeun a déclaré au magazine Entertainment Weekly que la mort de son personnage va certainement le transformer en tant qu'acteur, dans les prochains mois ou bien l'année prochaine. Il déclare notamment une chose très puissante.
Peut-être qu'à 45 ans je commencerai soudainement à pleurer dans la cuisine et ne pourrai m'expliquer pourquoi. Je ne suis pas le genre de type qui pleure tout le temps, je pleure rarement dans la vraie vie. Et quand vous êtes comme ça, les moments qui vous font pleurer sont très gratifiants et cathartiques. Donc, vous vous rendez compte qu'on devrait pleurer plus en général.
Cette fin traumatisante, l'acteur ne l'a ressent pas encore mais il s'avoue soulagé dans un sens car un chapitre se termine, comme dans les comics. Pour lui, la mort de son personnage était prévue donc, il a pu s'y préparer. Cependant Steven Yeun ressent de la tristesse en quittant toute son équipe, avec qui il ne travaillera désormais plus jamais. Lors du Talking Dead, un touchant hommage a été rendu aux deux personnages décédés sous les coups de Negan. Du côté des fans, les habitants d'une ville des Etats-Unis ont décidé de publier un avis de décès de Glenn Rhee dans le journal. Repose en paix Glenn !