La première saison de "The Witcher" n'est même pas encore sortie que certains pensent déjà à la suite. C'est le cas de la showrunneuse Lauren Schmidt qui a une vision sur le long terme étant donné toute la matière dont elle dispose avec les œuvres originales.
Alors qu'elle débarquera le 20 décembre sur Netflix, la série The Witcher s'était faite plutôt discrète. Quelques visuels ont bien été mis en ligne, mais le mystère restait entier sur ce à quoi pourrait ressembler cette adaptation de la saga littéraire d'Andrzej Sapkowski. Du moins, jusqu'à ce qu'une bande-annonce soit enfin dévoilée par Netflix. Des images qui auront certainement rassuré les fans, des livres comme des jeux vidéo The Witcher.
De la matière pour un paquet de saisons de The Witcher
Et soudain, maintenant que la série a un buzz plutôt positif, la confiance semble avoir gagné certaines personnes impliquées. Comme Lauren Schmidt, la showrunneuse, qui s'imagine déjà développer The Witcher sur plusieurs années, avec pourquoi pas 7 saisons ! C'est ce qu'elle a indiqué à SFX Magazine (relayé par Comingsoon), mettant en avant que, selon elle, il ne faut pas se contenter de tout mettre dans la première saison mais d'avoir une vision sur le long terme, et de réfléchir à comment les personnages pourraient évoluer.
Suite à cette interview, c'est sur Twitter qu'elle a renchéri. Ouvrant la possibilité à une série qui s'étalerait sur 20 ans !
Il a été dit hier que j'avais sept saisons en tête. J’ai dit lors d'un autre panel que la série pourrait durer 20 ans, il y a tellement de matière pour. Gardez la foi !
Alors évidemment la showrunneuse n'annonce pas que la série durera aussi longtemps. Et on a du mal à imaginer, quand on voit la durée de vie des séries actuellement, que The Witcher tiendra sur deux décennies. Mais cela envoie un message aux fans, en leur assurant son désir de rester fidèle aux œuvres d'origine. A voir si le public sera au rendez-vous, si Netflix sera partant pour donner à la série un gros budget durant autant d'année, et si Henry Cavill, l'interprète du héros, sera encore motivé passé la cinquantaine. Bref, cela fait beaucoup de "si". On se contentera pour l'instant de découvrir la première saison de The Witcher et de voir, avant tout, si la qualité est au rendez-vous.
Ce sera à voir sur Netflix à partir du 20 décembre. En attendant, retrouvez ici la bande-annonce de The Witcher.