Après avoir secoué le monde entier, l'affaire Madoff va faire l'objet d'un téléfilm baptisé "The Wizard of Lies" et dont la première bande-annonce vient d'être dévoilée. L'occasion de découvrir Robert de Niro dans la peau du plus grand escroc de tous les temps, à savoir Bernard Madoff.
C'est le plus grand escroc de tous les temps... Nul besoin de présenter Bernard Madoff. Son histoire a fait la Une des journaux du monde entier. Accusé d'avoir détourné 65 milliards de dollars, il a été condamné à 150 années de prison, le 29 juin 2009. Il n'en fallait pas plus pour que l'histoire de cette immense arnaque fasse l'objet d'un film. Cependant, ce n'est pas sur le grand écran mais à la télévision que les Américains découvriront très prochainement les dessous de l'affaire Madoff.
En effet, la chaîne américaine HBO diffusera au mois de mai prochain un téléfilm intitulé The Wizard of Lies, basé sur ce scandale financier. Pour ce faire, elle s'est entourée de deux grands noms du cinéma. Le premier n'est autre que le réalisateur Barry Levinson, qui a décroché en 1989 l'Oscar du meilleur réalisateur pour le film Rain Man. Le second est un habitué des rôles d'escrocs, qu'il a incarné à plusieurs reprises au cinéma. Il s'agit bien évidemment de Robert de Niro, qui prête ses traits à l'homme d'affaires.
Barry Levinson et Robert de Niro : Les retrouvailles
The Wizard of Lies marque donc les retrouvailles entre Barry Levinson et Robert de Niro. En effet, les deux hommes ont déjà collaboré ensemble par le passé à trois reprises, sur Sleepers (1996), Des hommes d'influence (1997) et plus récemment Panique à Hollywood (2008). Le comédien a également retrouvé une autre connaissance, à savoir Michelle Pfeiffer. Après s'être donné la réplique dans Malavita, les deux comédiens incarnent une nouvelle fois un couple à l'écran.
Pour le moment, la date de diffusion précise de The Wizard of Lies n'a pas encore été dévoilée. En revanche, la chaîne américaine HBO vient de mettre en ligne le premier teaser de ce téléfilm au casting très alléchant. L'occasion de découvrir Robert de Niro les cheveux grisonnants, sous les traits de Bernard Madoff. Autant dire que ce téléfilm s'annonce d'ores et déjà très prometteur.