Présente dernièrement au casting de la série "Les Randonneuses" sur TF1, focus sur Tiphaine Daviot, actrice talentueuse et sympathique. Interview Portrait à découvrir dans la vidéo ci-dessus.
Focus sur Tiphaine Daviot
Voilà un moment qu'on suit avec plaisir la pétillante Tiphaine Daviot. Au moins depuis 2014 avec Goal of the Dead, série B fort sympathique où un match de foot vire au cauchemar zombiesque. À la même période, il y a également eu ses apparitions dans la série Lazy Company, où elle croisait à nouveau Alban Lenoir. Mais s'il fallait retenir son premier rôle majeur, ce serait sans doute en 2018 avec HP, où elle incarne Sheila, une jeune interne dans un hôpital psychiatrique. L'un de ses rôles préférés justement, qui parvient à émouvoir et à faire rire en même temps.
Plus récemment, Tiphaine Daviot s'est illustrée justement dans un pur rôle de comédie avec la série délirante Détox (2022) sur Netflix, avant de toucher à quelque chose de plus dramatique avec Les Randonneuses (à partir du 15 mai 2023 sur TF1), preuve de sa variété de jeu.
A l'occasion d'une rencontre avec Tiphaine Daviot, la comédienne revient sur ses premières envies d'être actrice à sept ans - à défaut de ne pouvoir devenir "vétérinaire pour animaux pas malades" - et ses débuts dans un film russe aux côtés de Pierre Richard. Elle nous parle également de l'influence de Louis de Funès lorsqu'elle était encore enfant, et sa vision de la comédie.
Louis de Funès puis Jim Carrey, je me suis dit : "En fait c'est des adultes qui se permettent de faire ce que font les Toons dans les dessins animés, mais en vrai". Et les gens qui regardent sont hyper Ok avec ça.
Retrouvez en intégralité notre interview Portrait dans la vidéo en une d'article.