La saison 2 de "Titans" a démarré il y a maintenant quatre semaines aux Etats-Unis sur le DC Universe. Un retour qu'on attendait étant donné les bonnes impressions que nous avait laissées la première saison. Après quatre épisodes diffusés, on fait un point sur tout ce qui a été révélé jusque-là. Attention, SPOILERS !!!
Titans are back bitches !
Tout a commencé là où la saison 1 de Titans s'était terminée. A savoir avec Rachel face à son père : Trigon. Un ennemi puissant qui désire briser le cœur de sa fille pour pouvoir acquérir une pleine puissance et dévaster le monde aux côtés de sa fille. Mais grâce à un coup de pouce de Gar, Rachel parvient à reprendre le contrôle de ses émotions et à prendre le dessus sur son père. C'est ainsi qu'elle acquiert un chakra rouge sur le front, qui, a priori, symbolise la présence de son père (ou du moins de la force en elle) qui tentera dès qu'il le peut de lui faire perdre le contrôle.
Il est en tout cas intéressant de voir Titans saison 2 débuter par un combat en vue de conclure la saison précédente. Un moyen de lier les deux saisons et d'ouvrir vers une nouvelle aventure. Car aussitôt ce problème réglé, Dick emmène Rachel, Gar et Jason à San Francisco dans l'ancienne "base" des Titans. C'est lors de l'épisode 4 qu'on découvre qu'il y a cinq ans, Dick, Hank, Dawn, Donna et Garth (alias Aqualad) avaient formé une première équipe Titans. Seulement un drame est survenu après qu'ils aient affronté Dr Light. Malgré leur victoire, celle-ci fut de courte durée puisqu'au moment où Donna et Garth se déclaraient enfin leur amour, Deathstroke cassait l'ambiance en tirant en plein cœur sur Garth. Aqualad n'aura donc pas fait long feu dans Titans. A peine un épisode pour le personnage. Mais suffisant pour lever le voile sur le caractère de certains personnages.
On comprend en effet mieux pourquoi les "anciens Titans" sont réfractaires à l'idée de revenir dans leur ancienne base. Il faut néanmoins le retour de Dr Light pour les convaincre, même si aucun ne compte s'éterniser dans ces lieux - et surtout pas Donna. De plus, la présence de Rose Wilson (la fille de Deathstroke), recueillie par Dick, n'est forcément pas vue d'un très bon œil. Cela n'empêche pas Dick de faire ce qu'il peut pour l'aider, allant jusqu'à demander conseil à son ancien mentor Bruce Wayne.
Evidemment, ces éléments ne sont pas expliqués aux "Teen Titans" (qui n'ont pas encore décidé de leur titre, hésitant entre Titans 2.0 ou Titans New Generation). Ces derniers sont pour l'instant limités à des séances d'entraînement. Une situation frustrante pour Jason, qui désobéit et file se jeter dans la gueule du loup. A savoir Deathstroke. Pensant qu'il n'aurait que Dr Light à affronter, le nouveau Robin est finalement enlevé par le tueur. A l'heure actuelle, on ne sait pas ce qu'il est devenu. Mais il semblerait que le plan de Deathstroke soit de séparer les Titans. De les laisser se scinder par eux-mêmes pour ensuite les éliminer un par un. Son alliance avec Dr Light allant évidemment dans ce sens.
Quelle suite pour les Titans ?
Les éléments qui pourraient perturber la bonne entente de la team sont multiples en ce début de saison 2 de Titans. Déjà, entre Hank et Dawn, les choses ne sont pas parfaites. Hank est parvenu à rester clean, mais Dawn continue de jouer les justicières, au grand dam d'Hank qui craint évidemment pour sa vie. Leur relation est donc plus fragile qu'elle n'y paraît.
Concernant Kori, cette dernière a décidé de rester sur Terre et de ne pas retourner sur sa planète pour assurer son rôle au sein de la famille royale. Nul doute que son peuple ne laissera pas ça passer et lui enverra du monde pour la ramener. Son aide devrait tout de même être précieuse pour faire face à Deathstroke, mais surtout pour canaliser Rachel.
Et puisque Dick a définitivement mis de côté son costume de Robin, on attend toujours qu'il enfile une nouvelle identité. Les connaisseurs de comics savent qu'il s'agira de Nightwing (cela a d'ailleurs été annoncé), mais il faudra encore patienter un peu avant de le voir dans Titans saison 2.
Enfin, l'épisode 4 de Titans saison 2 se terminant sur un cliffhanger, on attend pour la suite des réponses sur deux éléments. D'abord, la motivation de Deathstroke d'éliminer les Titans il y a cinq ans. Ce dernier a-t-il simplement été engagé par quelqu'un d'autre, ou a-t-il une motivation autre ? Puis, la rencontre entre Dick et Jericho (le fils de Deathstroke) intrigue. Ce dernier a été caché par sa mère. Mais on nous a annoncés dans le présent qu'il a finalement été tué par son père. Dick serait-il responsable de sa mort ? A-t-il tenté de l'utiliser pour atteindre Deathstroke ? Et du coup Deathstroke ne serait-il pas simplement revenu pour se venger des Titans après la mort de son fils ?
Les réponses à toutes ces questions dans les prochains épisodes de Titans saison 2. Et dès ce 4 octobre avec la diffusion de l'épisode 5 aux Etats-Unis.