Tom Hardy dans un rôle à la Hannibal Lecter pour Apple TV+

Tom Hardy dans un rôle à la Hannibal Lecter pour Apple TV+

Après avoir enchaîné les grosses productions ces dernières années, Tom Hardy visera le petit écran dans un futur projet série nommé "Lazarus". Comme souvent, l'acteur se montre présent là où on ne l'attend pas.

Tom Hardy : l'acteur-caméléon

Depuis le début de sa carrière, Tom Hardy a su montrer qu'il était un véritable touche-à-tout. En effet, l'acteur irlandais est un spécialiste de la métamorphose physique, n'hésitant jamais à transformer son visage ou son corps pour les besoins d'un film. Ayant débuté sa carrière dans les années 2000, il fait, au départ, partie de ces personnages secondaires dont on reconnait le visage mais rarement le nom. C'est ainsi qu'il enchaine dans des productions remarquées telles que Frères d'Armes, La Chute du Faucon Noir, Layer Cake, RocknRolla ou bien encore Marie-Antoinette.

C'est toutefois sur le tard qu'il obtient une première véritable reconnaissance critique lorsque le réalisateur danois Nicolas Winding Refn lui confie le premier rôle de son nouveau film en 2009 : Bronson. Dans le rôle du plus violent prisonnier britannique de l'Histoire, le comédien fait des merveilles. Non seulement il prend près de 20 kg de masse musculaire mais il impose son charisme et sa voix atypique face caméra. Sa performance lui ouvre alors les portes d'Hollywood et lui permet de participer à des blockbusters d'envergure : Inception, The Dark Knight Rises, Mad Max : Fury Road, Dunkerque ou bien la saga Venom.

Tom Hardy
Tom Hardy ©DR

Toutefois, le comédien n'oublie pas de participer à des projets plus indépendants tels que Warrior, La Taupe, Locke, Legend ou bien The Revenant (pour lequel il est nommé à l'Oscar du meilleur rôle secondaire). A 45 ans, Tom Hardy fait partie de ces acteurs plebiscités et régulièrement sollicités, que ce soit pour les petites ou les grosses productions. Cela fait de lui un acteur accessible qui peut participer aux projets les plus improbables. Il n'est donc pas étonnant que l'un de ses prochains rôles se trouve sur petit écran.

Une histoire de serial-killer

Ce n'est pas la première fois que l'acteur joue dans une série. En effet, s'il a commencé à la télévision au tout début de sa carrière avec Frères d'Armes, il y est revenu des années plus tard en campant un rôle récurrent dans le show multi-acclamé Peaky Blinders. Par la suite, il a été la tête d'affiche de la série produite par Ridley Scott : Taboo.

Pour ce nouveau projet seriel nommé Lazarus, (qui est basé sur la série de romans Joona Linna de Lars Kepler) Tom Hardy campera donc un tueur en série nommé Jurek Walter. 13 ans plus tôt, il était le principal suspect de la disparition de deux enfants. 13 ans plus tard, l'un d'entre eux réapparait le long d'une voie ferrée et le visage très émacié. Pour retrouver sa sœur, l'inspecteur Saga Bauer va alors tenter une mission risquée : s'infiltrer dans un hôpital psychiatrique très sécurisé où se trouve le détenu Jurek Walter. Le but sera de lui soutirer les informations nécessaires.

Sur le papier, le pitch sonne très Le Silence des Agneaux et son célèbre duo Hannibal Lecter-Clarence Sterling. La Clarence Sterling de Lazarus sera d'ailleurs interprétée par une actrice tout aussi connue que Tom Hardy : Zazie Beetz. Ça promet.

Lazarus verra donc le jour prochainement sur Apple Tv. En attendant, on pourra retrouver Tom Hardy sur Netflix cette année avec le film Havoc (réalisé par Gareth Evans)