C'est un nom prometteur qu'Amazon Studios a réussi à mettre l'affiche de sa création originale "Too Old to Die Young". Nouveau jeune premier d'Hollywood, Miles Teller rejoint le projet piloté par le réalisateur de Drive.
On murmurait que le casting de la nouvelle série originale d'Amazon serait spectaculaire. Une première annonce a donc été faite en ce sens il y a trois jours. En effet, le comédien américain Miles Teller sera à l'affiche de la série Too Old to Die Young.
Miles Teller aux mains de Nicolas Winding Refn
Donnée par le site Deadline, l'information a de quoi faire frissonner la concurrence d'Amazon. En effet, l'acteur de 30 ans est très populaire depuis l'année 2014, où il crevait l'écran dans Divergente et surtout Whiplash. Too Old to Die Young mettra en action une intrigue policière dans les bas-fonds de Los Angeles, rassemblant Yakuza, mafia russe et cartels mexicains. Miles Teller jouera Martin, un policier de Los Angeles empêtré dans ce monde criminel. A propos du projet il déclare :
Je suis un grand fan du travail de Nic, et l'opportunité de travailler sur ce type de projet avec lui et Amazon est très excitante.
On imagine que le danois Nicolas Winding Refn, qui va réaliser l'ensemble des dix épisodes de la série, réserve à Miles Teller une interprétation de choix. Le réalisateur de Drive et du plus récent The Neon Demon a pour habitude de faire souffrir ses personnages. Mads Mikkelsen dans la trilogie Pusher et Valhalla Rising, Ryan Gosling dans Drive et Only God Forgives, tous deux ont poussé leur interprétation dans des extrêmes magistraux et très remarqués.
Too Old to Die Young : Amazon affiche ses ambitions
Nicolas Winding Refn est un grand réalisateur et cette incursion sur le "petit" écran n'est pas une surprise. L'ambition d'Amazon Studios est en effet de rivaliser avec Netflix et les studios hollywoodiens historiques. Ce que confirme ainsi l'arrivée d'un espoir hollywoodien comme Miles Teller. En rassemblant une telle équipe, la barre se place naturellement très haut. Et on attend encore d'autres belles arrivées au casting !
Et par ailleurs, on ne chôme pas du côté du géant du web. Car en plus de Too Old to Die Young, Amazon Studios a actuellement en chantier plusieurs séries originales avec de grands noms. Une série dramatico-mafieuse avec Julianne Moore et Robert de Niro, ou encore Underground Railroad de Barry Jenkins. Les hostilités sont donc ouvertes. Tant que l'objectif de qualité reste élevé, qui oserait s'en plaindre ?