Top Gun : une série sur les futurs "Maverick" et "Iceman" annoncée

Top Gun : une série sur les futurs "Maverick" et "Iceman" annoncée

Après "Top Gun" en 1986 et "Top Gun : Maverick" en 2022, une série centrée sur les jeunes pilotes de l'US Navy intégrés au fameux programme de perfectionnement au combat aérien va voir le jour.

Top Gun, la série sur l'élite des pilotes de l'US Navy

Le phénomène Top Gun : Maverick n'a pas seulement triomphé au box-office de l'année 2022. Il a aussi, et surtout, ranimé la passion du public pour les aventures du pilote de chasse Pete "Maverick" Mitchell (Tom Cruise), 36 ans après le film Top Gun de Tony Scott. Le public est là, les fans se comptent par millions, et la chaîne Nat Geo a donc eu l'idée de continuer l'exploration de l'univers Top Gun en développant une série de télé-réalité centrée sur les élèves du fameux programme de perfectionnement en combat aérien.

Top Gun : Maverick
Top Gun : Maverick ©Paramount Pictures

Pour l'instant intitulée Top Gun : Next Generation, cette série va suivre plusieurs pilotes de l'US Navy, étudiants du Programme d'Entraînement au Pilotage Avancé. En d'autres termes, un programme de perfectionnement très semblable à ce qui est montré dans les films avec Tom Cruise. Tom McDonald, un des dirigeants de la chaîne National Geographic, a ainsi déclaré :

Avec autant de millions de fans du film autour du monde, j'ai été tout de suite attiré par cette série - ces pilotes de l'élite sont non seulement impressionnants et extrêmement expérimentés, mais ils ont aussi tous des histoires différentes à raconter.

Séquences aériennes et entretiens personnels

Là où Top Gun : Next Generation devrait faire la différence, c'est grâce à son accès exclusif et inédit à ce programme militaire. Il y aura donc des séquences aériennes, des épreuves et des tests pour déterminer lesquels de ces pilotes pourront accéder au Graal : le pilotage du F35C Lightning II, soit l'avion de combat occidental le plus avancé au monde.

F35C Lightning II
F35C Lightning II

En plus de ces scènes aériennes qui promettent du spectacle, la série montrera aussi les parcours individuels des pilotes, avec des entretiens portant sur des sujets plus intimes. La productrice exécutive de la série Tanya Shaw, directrice de la société Zinc Television, a ainsi expliqué :

L'accès personnalisé que nous avons eu aux personnes et leurs histoires centrées permet de construire une narration vivante et convaincante sur les jeunes hommes et jeunes femmes qui intègrent ce programme très stressant. (...) C'est un projet unique et nous sommes enthousiasmés à l'idée de le proposer aux spectateurs.