Révélé dans "Rogue One : A Star Wars Story", Cassian Andor, capitaine de la Rébellion, va avoir droit à sa propre série sur le service de streaming Disney Plus. Le tournage de ce prequel serait prévu à l'automne prochain. Comme l'autre série en développement intitulée "The Mandalorian", ce spin-off bénéficiera de prises de vues réelles et nous plongera dans les aventures et la jeunesse du rebelle, avant qu'il ne tente de voler les plans de l'Étoile de la Mort.
Disney a bien l'intention de continuer à étendre l'univers Star Wars, que ce soit au cinéma ou sur le petit écran. Deux séries sont actuellement en préparation et seront prochainement diffusées sur Disney Plus, le service de streaming du géant qui sera déployé courant 2019. La première, intitulée The Mandalorian, sera centrée sur un personnage de la lignée des Fett, chasseurs de primes de père en clone. Elle est actuellement en tournage sous la direction de Jon Favreau. La deuxième sera un prequel de Rogue One : A Star Wars Story, qui n'a toujours pas de titre pour le moment.
Sorti fin 2016, le long-métrage de Gareth Edwards suivait une escouade de rebelles chargée de mettre la main sur les plans de l'Étoile de la Mort. Parmi les membres de cette fine équipe, nous découvrions notamment l'héroïne Jyn Erso, incarnée par Felicity Jones. Ce personnage était secondé par le capitaine Cassian Andor, protagoniste principal de la future série qui devrait être tournée cette année.
Diego Luna de retour dans le rôle de Cassian Andor
En effet, le site TheForce.net révèle que le tournage de la première saison du spin-off de Rogue One devrait démarrer en octobre prochain. La série sera axée sur les années de formation d'Andor au sein de la Rébellion, ainsi que sur ses aventures avant Rogue One, qui se situent entre Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith et Star Wars : Episode IV - Un Nouvel Espoir dans la timeline de la franchise.
Côté distribution, Diego Luna reprendra le rôle du rebelle charismatique et déterminé à faire chuter l'Empire. Pour le moment, aucun autre acteur n'a été annoncé dans la distribution. Il se pourrait que l'on croise d'autres personnages phares de Rogue One, à l'image de l'androïde K-2SO incarné par Alan Tudyk ou encore d'Orson Krennic, le directeur chargé de la construction de l'Étoile de la Mort interprété par Ben Mendelsohn. Il n'est également pas impossible que l'on revoit d'autres personnages connus des fans de la franchise comme Bail Organa, le père adoptif de Leia particulièrement actif dans la Rébellion et campé par Jimmy Smits, qui faisait une apparition dans Rogue One. Néanmoins, rien n'est sûr pour l'instant et les secrets sont bien gardés autour de ce prequel, dont la date de diffusion n'a pas non plus été indiquée.