Dévoilée il y a quelques jours, "The Madness" plait aux abonnés Netflix. Elle a pris la tête du classement des séries les plus vus sur la plateforme dans de nombreux pays.
The Madness, le nouveau thriller de Netflix en huit épisodes
Depuis ce jeudi 28 novembre, Netflix propose à ses abonnés une nouvelle série : The Madness. Celle-ci met en scène Muncie Daniels, un journaliste à la carrière brillante qui voit son monde s’écrouler lors d’une retraite littéraire dans les Poconos, une chaîne de montagnes située en Pennsylvanie. Là, il découvre avec horreur le cadavre d’un homme, qui s’avère être un suprémaciste blanc. Ancien activiste d’une ONG antiracisme, Muncie devient alors le suspect numéro un.
Tout au long des huit épisodes qui composent de The Madness, Muncie devra donc se démener pour prouver son innocence et survivre. Pour cela, il va devoir renouer avec sa famille, dont il s’était éloigné. Mais aussi avec ses propres idéaux.
La série numéro 1 dans de nombreux territoires
The Madness propose notamment une réflexion sur la désinformation au sein de la société actuelle, dans un contexte où Donald Trump a récemment été réélu à la tête des États-Unis. Et visiblement, ce sujet attire les abonnés Netflix. Car comme le montrent les chiffres partagés par FlixPatrol, depuis qu’elle a été lancée, la série est numéro 1 des audiences de la plateforme de streaming dans de nombreux territoires.
C’est notamment le cas en France. Dans l’Hexagone, le show a commencé en deuxième position le jour de sa sortie avant de prendre la première place, qu’elle occupe encore actuellement. On verra si elle peut maintenir cette position pendant un certain temps. Si tel est le cas, une deuxième saison est envisageable pour la série.
Colman Domingo veut une deuxième saison
Créée par Stephen Belber, The Madness est portée par Colman Domingo. Or, l’interprète de Muncie a justement donné son opinion sur une potentielle nouvelle saison. Récemment interrogé sur le sujet par Deadline, il a avoué qu’il aimerait rejouer son personnage dans un deuxième chapitre :
Je pense que Muncie a encore des choses à donner. J’adorerais m’investir dans une saison 2, donc on verra si les gens pensent aussi que ce personnage a du potentiel pour une autre histoire. Donc j’espère que les gens regarderont la série.
Pour le moment, les abonnés Netflix sont effectivement au rendez-vous pour The Madness. Comme évoqué plus haut, si cela continue, le géant du streaming pourrait rapidement mettre en chantier une deuxième saison.