La saison 3 de "True Detective" subit quelques perturbations. Jeremy Saulnier quitte le projet pour laisser sa place à un autre réalisateur.
Dire que l'on attend la prochaine saison de True Detective relève du doux euphémisme. La dernière saison avait très fortement déçu, parce que le départ de Cary Fukunaga enlevait de la personnalité au show.
Aux dernières nouvelles, Jeremy Saulnier devait réaliser la troisième saison. Une excellente nouvelle ! Ce dernier avait fait ses preuves en réalisant Blue Ruin ou le nerveux Green Room. Variety nous apprend aujourd'hui que cette bonne nouvelle fut de courte durée car un changement vient d'intervenir à la réalisation.
Après avoir tourné deux épisodes, Jeremy Saulnier quitte le projet et est remplacé par Daniel Sackheim. La cause ? Une mésentente entre Saulnier et Nic Pizzolatto, le showrunner. Les deux hommes devaient se partager la tâche et réaliser chacun une partie de la série.
Une grosse perte ?
Daniel Sackheim est méconnu du grand public mais est un habitué du monde des séries (il a réalisé des épisodes sur The Americans, Game of Thrones, Better Call Saul).
La série perd inévitablement en personnalité, Sakheim ayant plus le profil de faiseur. Arrivant en cours de route, il devra simplement se greffer à une machine déjà pré-fabriquée à laquelle il ajoutera bien entendu un certain savoir faire. Quoi qu'il en soit, la réussite ou pas de cette future saison dépend en grande partie du script. Ce dernier étant un énorme point faible sur la saison 2.
Les enquêteurs interprétés par Mahershala Ali et Stephen Dorff seront confrontés à un meurtre particulièrement macabre dans les Ozarks. Une histoire prometteuse qui s'annonce complexe puisqu'elle se déroulera sur plusieurs années ! La série semble vouloir renouer avec l'ambiance de la saison 1 en s'aventurant dans une région disposant d'un cachet particulier.
La diffusion devrait intervenir durant l'année 2019.