"True Detective" est une série d'anthologie HBO créée et écrite par Nic Pizzolatto, avec une première saison grandiose réalisée par Cary Fukunaga en 2014. En 2015, la deuxième saison a été une déception pour un grand nombre d'entre nous, et ce n'est qu'en 2019 que la série a fait un come back fracassant avec une troisième saison écrite d'une main de maître. Une question nous taraude donc, à quand la quatrième saison ?
Après une pause de trois ans et demi, l'excellente troisième saison de la série d'anthologie True Detective de Nic Pizzolatto est revenue en janvier 2019 (toujours disponible sur OCS pour les retardataires).
La saison raconte l’histoire de l'enlèvement de deux enfants dont seul le corps de l'un d'eux est retrouvé. Au cœur des Ozarks, le mystère de cette disparation (et tout ce qu'il y a autour), s’approfondit au fil des décennies (de 1980 à 2015). Cette troisième saison se déroule sur trois périodes bien distinctes de la vie du duo de "detectives" interprété par le phénoménal Mahershala Ali, et son acolyte Stephen Dorff (dont vous pouvez redécouvrir ici notre interview).
En outre, on pouvait aussi retrouver au casting Carmen Ejogo et Scoot McNairy dans les rôles principaux. A noter que Nic Pizzolatto a été l'unique auteur de cette troisième saison, une réussite ! On le retrouve aussi à la réalisation avec Daniel Sackheim (The Walking Dead, GOT, Better call Saul) et Jeremy Saulnier (Aucun homme ni dieu).
Pas de précipitation !
Lors du TCA (événement annuel qui permet aux chaînes américaines de parler de leurs programmes à venir aux journalistes), Casey Bloys, le président de la programmation de HBO s'est exprimé sur l'avenir de True Detective, relayé par Deadline :
Je pense que Nic (Pizzolatto) a des idées, mais je pense qu'aucune d'elles ne l'a suffisamment passionné pour aller de l'avant.
Merci, c'est super encourageant ! Avant d'ajouter :
Si Nic a une idée qui le passionne, on en parlera, mais il n'y a pas de précipitation pour l'instant.
S'il nous faut attendre plus de trois ans pour avoir une quatrième saison à la hauteur à l'instar de la saison 3, on n'est pas contre !
La troisième saison a récolté neuf nominations aux Emmy Awards, avec notamment celle de Mahershala Ali dans la catégorie Meilleur acteur dans une mini-série ou téléfilm. Déjà détenteur de deux Oscars, d'un Golden Globe et d'un Bafta, l'acteur américain pourrait ainsi finaliser sa décoration ! Réponse le 23 septembre prochain lors de la grande soirée de remise des prix.