La saison 4 de l'anthologie "True Detective" se dévoile dans un trailer où les actrices Jodie Foster et Kali Reis enquêtent au coeur d'une longue nuit menaçante. Un duo féminin inédit pour la série créée par Nick Pizzolatto.
La grande anthologie HBO de retour
En 2014, Nic Pizzolatto créait l'événement avec True Detective, série policière qui s'offrait pour sa première saison un duo d'acteurs devenu instantanément iconique, Woody Harrelson et Matthew McConaughey. Située en Louisiane, la première saison raconte de manière non-linéaire comment deux enquêtes sur des crimes rituels se rejoignent, dans une ambiance pessimiste à souhait et teintée de mysticisme.
Le succès est au rendez-vous et cette première saison est suivie d'une deuxième en 2015, avec Colin Farrell, Rachel MacAdams et Vince Vaughn en tête d'affiche. Puis une troisième saison est diffusée en 2019, avec cette fois un duo de flics composé de Mahershala Ali et Stephen Dorff. Et enfin une quatrième, dont la diffusion est prévue en 2023, avec Jodie Foster et Kali Reis dans les rôles principaux. Un premier trailer de cette nouvelle saison a ainsi été dévoilée (en tête d'article).
Un duo de flics qui ne s'entend pas
Titrée True Detective : Night Country, cette nouvelle saison va suivre l'enquête des détectives Liz Danvers et Evangeline Navarro, dont les personnalités, le passé et les méthodes ne sont pas les mêmes. Pour résoudre l'enquête, il leur faudra vraisemblablement passer outre leurs différences. Le synopsis de cette saison est le suivant :
Lorsque la longue nuit d'hiver tombe sur Ennis, en Alaska, les six hommes qui gèrent la station de recherche arctique Tsalal disparaissent sans laisser de traces. Pour résoudre l'affaire, les détectives Liz Danvers (Foster) et Evangeline Navarro devront affronter les ténèbres qu'elles portent en elles, et creuser les vérités hantées qui sont enfouies sous la glace éternelle.
Après la Louisiane, puis Los Angeles et les Ozarks, cette saison de True Detective se passe en Alaska et devrait exploiter au maximum l'étrangeté du lieu, à sa savoir son climat polaire et sa très longue nuit d'hiver. Les images de ce premier teaser traduisent en tout cas une ambiance menaçante et tendue, qui donne très envie d'en découvrir plus.