Tulsa King : un premier teaser musclé pour la série avec Stallone en lieutenant de la mafia

"Sly" version gangster

Avec "Tulsa King", Sylvester Stallone fait sa grande arrivée dans le monde des séries, en endossant le rôle d'un chef mafieux new-yorkais qui doit s'établir à Tulsa, dans l'Oklahoma. Une première bande-annonce a été dévoilée.

Stallone devient un mafieux pour Taylor Sheridan

La série Tulsa King commence à se dévoiler, avant son lancement sur Paramount+ prévu pour le 13 novembre 2022. Créée par Taylor Sheridan et Terence Winter, deux noms prestigieux associés respectivement à Yellowstone et au monument Les Soprano, Tulsa King est une série mafieuse portée par un interprète légendaire : Sylvester Stallone. C'est une double première pour lui. En effet, ce sera son premier grand rôle dans une série, ainsi que l'interprétation d'un personnage de criminel, ce dont il n'est pas vraiment coutumier. Un premier teaser a été dévoilé (en tête d'article), et il propose une présentation à la fois sobre et musclée du personnage et rôle-titre, le "Tulsa King".

Tulsa King
Dwight "The General" Manfredi (Sylvester Stallone) - Tulsa King @Paramount+

Vêtu d'un élégant costume, on découvre le mafieux new-yorkais Dwight "The General" Manfredi à sa sortie de prison. La voix grave et rocailleuse de Sylvester Stallone introduit son personnage, déclarant "Quand j'avais 17 ans je voulais être un gangster...". Une référence à l'ouverture de Les Affranchis de Martin Scorsese, ce qui confirme donc qu'on est bien dans une série full mafia. Enfin libre après plus de vingt ans en prison, Dwight Manfredi est contraint par son boss de s'installer à Tulsa, grande ville d'Oklahoma, où il va devoir établir un réseau et construire un nouvel empire criminel. Comme les images le montrent, il ne va pas hésiter à faire usage de sa force pour s''y installer...

Tulsa King, comme Yellowstone ?

Avec Taylor Sheridan aux manettes, Tulsa King pourrait bien reprendre une partie de la recette du succès de la série Yellowstone, à savoir l'import d'intrigues criminelles traditionnellement urbaines dans un environnement qui l'est moins. On devrait donc assister à des situations originales avec une petite dose d'humour au sujet de ce mafieux new-yorkais qui se retrouve dans l'Oklahoma.

En plus de la star Sylvester Stallone, le casting est notamment composé de Martin Starr, Domenick Lombardozzi, Vincent Piazza, Jay Will, Andrea Savage et Garrett Hedlund.