David Lynch, le créateur de la cultissime série "Twin Peaks", revient sur "Twin Peaks : Les 7 derniers jours de Laura Palmer", le film de 1992 qui sera crucial pour comprendre la prochaine saison.
Les deux saisons qui constituent Twin Peaks sont désormais considérées comme cultes. Cependant, ce n'est pas exactement le cas de Twin Peaks : Les 7 derniers jours de Laura Palmer. Ce film, réalisé par David Lynch, est sorti en 1992. Un an après la fin de la série télévisée, il se veut être un prologue de celle-ci. Cependant, lors de sa sortie, le succès n’est pas au rendez-vous. Présenté au festival de Cannes à l’époque, il sera hué et les critiques très mauvaises. Le film sera ensuite relégué au rang d’œuvre de second plan dans l’univers de la série.
Les mystères de Twin Peaks
On pensait ce film secondaire, connu seulement des inconditionnels. Pourtant, David Lynch lui-même l'a récemment remis sur le devant de la scène. A l’occasion de la présentation des programmes de la chaîne américaine Showtime, il a fait une déclaration surprenante. En effet, il a révélé qu’il serait très important de connaître Twin Peaks : Les 7 derniers jours de Laura Palmer pour comprendre la suite des aventures de l’agent Cooper.
David Lynch, toujours très énigmatique, n’a pas souhaité en dire d’avantage. Pour comprendre un peu mieux sa révélation, voici le synopsis du film :
La mort mystérieuse de Teresa Banks dans la tranquille petite ville de Twin Peaks va donner bien du fil a retordre aux agents Dale Cooper et Chester Desmond qui vont mener une enquête en forme de charade et découvrir que bien des citoyens de la ville sont impliqués dans cette affaire.
Un an plus tard, ce sont les sept derniers jours de Laura Palmer, qui se termineront par la mort brutale de cette dernière annonçant ainsi le début de Twin Peaks, le soap opera.
Des informations intéressantes puisque l’on sait déjà que les derniers jours de Laura Palmer seront au cœur de la troisième saison. Celle-ci sera diffusée à partir du 28 mai 2017, sur la chaîne Showtime. Il vous reste donc bien assez de temps pour découvrir Twin Peaks : Les 7 derniers jours de Laura Palmer.