Alors que le treizième épisode de la saison 3 vient d’être diffusé sur Canal+ Séries, les producteurs se questionnent sur une éventuelle suite. L’équipe de "Twin Peaks" attend les premières réactions avant de se prononcer sur une saison 4. Ainsi nous saurons à l’issu des 18 épisodes si le show se poursuit ou pas.
Créée en 1990 par David Lynch et Mark Frost, Twin Peaks connaît deux saisons diffusées sur ABC entre avril 1990 et juin 1991. En 2017, une troisième saison revival voit le jour sur Showtime. La série suit l’enquête de l’agent Dale Cooper (Kyle MacLachlan) chargé de l’affaire Laura Palmer. La jolie lycéenne, a priori aimée de tous, a été retrouvée dans un sac en plastique près d’une rivière. Dans ses recherches l’agent découvre que la jeune fille n’était pas celle que l’on croyait. Les habitants de la ville imaginaire de Twin Peaks deviennent alors tous suspects.
Pendant que la fille du réalisateur, Jennifer Lynch se penche sur une préquelle littéraire racontant les mois précédant le décès de Laura Palmer, David Lynch réalise Twin Peaks : Fire Walk with Me en 1992. Le film décrit les sept derniers jours de la vie de Laura.
Une suite à Twin Peaks ?
Le PDG de Showtime, David Nevins n’est pas contre une quatrième saison. Il proposera cette option au réalisateur si l’envie lui prend de faire une suite. Bien qu’aucune discussion n’ait eu lieu entre les deux hommes, le sujet n’est pas écarté.
Il a toujours été prévu de ne faire qu'une seule saison. Beaucoup de gens spéculent mais il n'y a eu aucune autre discussion à ce sujet, si ce n'est des demandes faites par les fans. La porte est toujours ouverte pour David Lynch concernant une autre saison, mais je ne sais pas s'il a envie d'en faire une. Cela a été un travail digne d'Hercule. Je ne suis même pas certain qu'un autre réalisateur ait jamais signé une série de 18 heures à la suite… Il a accompli un travail remarquable, les fans sont heureux et c'est pour moi une source de satisfaction.
Une décision officielle ne sera prise qu'après la fin de la saison actuelle.