"Dynastie" nous avait particulièrement énervé en éliminant le personnage de Nathalie Kelley (Crystal). Alors que la saison 2 a repris depuis plusieurs semaines, la production récidive en annonçant le départ d'un acteur régulier. James Mackay (Steven) ne devrait pas revenir de sitôt dans la famille Carrington.
Mais que se passe-t-il avec Dynastie ? Depuis ses débuts, la série de CW avait réussi son pari de relancer un soap opéra des années 1980 en adoptant un ton d'autodérision assumé sans tomber dans la parodie, mais simplement en poussant à l'extrême les situations. À la fin de la saison 1, on s'inquiétait du sort de Crystal, l'un des personnages les plus savoureux du show. Avec la saison 2, à notre grand regret, on avait la confirmation du départ de l'actrice Nathalie Kelley, remplacée par Ana-Brenda Contreras dans le rôle de "la vraie Crystal". Un retournement de situation inattendu, mais après tout dans l'esprit de la série.
Alors que la saison 2 a repris de plus belle depuis plusieurs semaines, une nouvelle annonce vient de faire l'effet d'une bombe. James Mackay, l'interprète de Steven Carrington (le fils engagé de la famille richissime) ne sera plus de la partie !
C'est en effet ce qu'il a annoncé sur Instagram, avec une photo de lui aux côtés d'Elizabeth Gillies (Fallon) :
À la fin de l'épisode 5 de la saison 2, diffusé sur CW le 9 novembre, le personnage de Steven disait vouloir retourner au Paraguay pour continuer à travailler sur sa fondation. Cependant, il assurait pouvoir retrouver la famille Dynastie pour Noël. Avec cette annonce, rien n'est moins sûr désormais. À moins que la série nous offre encore une fois un retournement de situation totalement inattendu.
Plus globalement, on a du mal à comprendre la logique de CW derrière. Depuis la fin de la saison précédente, les refontes de la série ont de quoi laisser perplexe. Si certains ajouts peuvent fonctionner, les départs, eux, aussi tôt dans l'histoire du show (seulement deux saisons à son actif), sont bien plus étranges. A quoi bon utiliser un personnage comme Steven, en faire un des visages importants de Dynastie, si c'est pour le retirer aussi vite.
Que ce soit en raison d'un désaccord avec la production ou simplement la décision des scénaristes de ne pas aller plus loin avec lui, on ne le saura pas. Reste à voir si Dynastie, à force de jouer avec les nerfs des spectateurs de la sorte, ne finit pas par les lasser.
Dynastie saison 2 continue tous les vendredi sur CW et disponible en France sur Netflix.