Alors que la cuisine de la série "The Bear" a fait le plein pour sa nouvelle saison, une autre série dans le milieu de la restauration devrait prochainement arriver sur nos écrans : "The Chef", spin-off de l'excellent film du même nom avec un grandiose Stephen Graham au centre d'un unique et haletant plan-séquence.
The Chef adapté en mini-série
En 2021, le réalisateur Philip Barantini fait sensation avec son long-métrage The Chef, monté en un seul plan-séquence et adapté de son court-métrage du même nom, sorti en 2019. L'idée est aussi simple que brillante : suivre un chef cuisinier un soir de "coup de feu" dans un restaurant gastronomique londonien en crise.
Pendant 1h30, c'est donc sur un rythme effréné qu'on suit le chef Andy Jones et son équipe alors qu'ils doivent gérer l'arrivée d'une célèbre critique, de l'associé d'Andy, préparer les plats et les servir à temps à des clients pas toujours aimables. Au milieu de tout ça, Andy doit composer avec ses problèmes familiaux et son addiction à l'alcool.
Mené par un Stephen Graham au sommet, The Chef est un grand succès critique lors de sa sortie, et récolte notamment quatre BIFA (l'équivalent des BAFTA pour le cinéma indépendant britannique). À la suite de ce succès, la BBC a ainsi commandé une série spin-off de quatre épisodes, diffusée depuis le 1er octobre outre-Manche.
Andy et Carly de retour (spoilers)
Les deux personnages principaux du film sont de retour pour la série, Andy donc et Carly (Vinette Robinson). Huit mois après les événements du long-métrage, Carly a ouvert son propre restaurant. Andy est lui, dans les premières images dévoilées, plus en retrait, se remettant avec peine du malaise cardiaque subi dans The Chef.
Philip Barantini réalise les deux premiers épisodes de la série et le scénariste du film James Cummings est lui aussi de retour.
Pour le moment, pas d'informations sur une date de diffusion française, ni sur quelle plateforme on pourra découvrir la série The Chef.