Une série "Star Wars" par le réalisateur de "Spider-Man : No Way Home" se prépare

Encore une série Star Wars !

Une série "Star Wars" par le réalisateur de "Spider-Man : No Way Home" se prépare

Après le carton de "Spider-Man : No Way Home", le réalisateur Jon Watts devrait s'attaquer à un autre gros projet avec une série Star Wars qui devrait se dérouler après les événements du "Retour du Jedi".

Star Wars inarrêtable sur le petit écran

Alors que la dernière trilogie Star Wars ne s'est pas déroulée pour le mieux, Disney a su rebondir grâce à des séries diffusées sur Disney+. Avec The Mandalorian, le studio a conquis la majorité des fans. La série fut une base solide pour que la plateforme continue d'approfondir l'univers. Ainsi, on a pu découvrir ensuite Le Livre de Boba Fett (moins mémorable que The Mandalorian). Et Obi-Wan Kenobi devrait grandement faire parler à partir du 27 mai.

Mais ce n'est pas tout ! Ahsoka va avoir sa propre série, et on aura au moins deux saisons d'Andor, le prequel de Rogue One : A Star Wars Story. N'oublions pas The Acolyte, obscur projet qui devrait se dérouler deux siècles avant les événement de La Menace Fantôme.

Jon Watts à la tête d'une série

Aujourd'hui, un nouveau projet de série Star Wars est évoqué. Il s'agirait d'un show dirigé par Jon Watts, le réalisateur des films Spider-Man avec Tom Holland. Bien qu'il y ait des choses à redire sur sa mise en scène de ces films, les chiffres impressionnants de No Way Home ont dû aider à convaincre les producteurs de Disney de lui confier un tel projet.

Spider-Man : Homecoming
Spider-Man : Homecoming ©Marvel

Des rumeurs avaient circulé sur cette nouvelle série Star Wars. Mais d'après les informations de Vanity Fair (via Variety), cela semble se confirmer. D'après le média américain, le programme devrait se dérouler après Le Retour du Jedi, juste après la chute de l'Empire. Une période déjà couverte par The Mandalorian. Il se pourrait donc que les deux séries soient liées ou se croisent, mais rien n'est précisé à ce sujet pour le moment. Les seuls éléments indiqués sont la présence au casting d'au moins quatre enfants, âgés de 11-12 ans, et la volonté de proposer "une version galactique des films d'aventure d'Amblin des années 1980". On imagine déjà une version Star Wars des Goonies...