Un nouveau visage fait son entrée dans le casting de la série d'Amazon "Le Seigneur des Anneaux". Un visage bien connu des fans de fantasy puisqu'il s'agit de Joseph Mawle, qui n'était autre que Benjen Stark dans "Game of Thrones". Un nouveau point commun entre les deux séries.
S'il y a une série qui est attendue par les fans de fantasy, c'est bien la nouvelle adaptation du Seigneur des Anneaux commandée par Amazon. Pourtant la série se fait relativement discrète, nous ne savons que très peu de choses si ce n'est qu'elle se déroulera bien avant la trilogie littéraire (qui se déroule dans le Tiers Âge), durant une période nommée le Second Âge.
Côté casting, très peu de noms sont déjà annoncés : Markella Kavenagh, Will Poulter ou plus récemment, Maxim Baldry, vu dans Years and Years. Heureusement, selon Deadline, un nouvel arrivant, connu des fans de fantasy, vient faire son entrée dans la distribution de la série : Joseph Mawle. Ce dernier devrait jouer Oden, l'antagoniste principal.
De Game of Thrones au Seigneur des Anneaux
La série produite par Amazon adaptée du Seigneur des Anneaux sera-t-elle la nouvelle Game of Thrones ? C'est en tout cas la direction que semble prendre la production et le casting de la série. En plus de partager un producteur, Bryan Cogman, les deux séries partageront aussi un fragment du casting. En effet, Joseph Mawle est aussi connu pour avoir joué Benjen Stark dans Game of Thrones, il semble donc que les deux séries multiplient les points communs.
Ceci est très peu surprenant, car les deux séries appartiennent au même genre, la fantasy, et visent donc le même public. Vu le succès qu'a été Game of Thrones, il est normal qu'Amazon cherche aussi à séduire les fans de la première série. Reste qu'il faudra se démarquer pour ne pas tomber dans la pâle copie. Néanmoins, avec tout l'oeuvre de Tolkien comme matériau de base, il y a largement de quoi imaginer tout un pan de l'histoire de la Terre du Milieu de façon totalement originale.
Les premiers épisodes devraient être réalisés par J.A. Bayona, ce qui pourrait assurer un minimum de qualité. La date de diffusion n'est pas encore officialisée mais la série ne devrait pas débarquer sur le service d'Amazon avant 2021.