Peacock dévoile la bande-annonce de la série "Vampire Academy", issue de l'univers des romans éponymes de Richelle Mead. Découvrez les premières images.
Vampire Academy bientôt en streaming
Que ce soit au cinéma, ou bien à la télévision, les vampires rassemblent toujours leurs fidèles fans derrière leur écran. Lorsqu'on pense à ces créatures de la nuit dans la culture audiovisuelle populaire, on cite très souvent les mêmes œuvres : Twilight, les séries Buffy contre les vampires ou Vampire Diaries, ou Dracula. Cette année, la plateforme de streaming américaine Peacock sort une nouvelle série nommée Vampire Academy.
Le show télévisuel suit deux jeunes femmes, Rose Hathaway et Lissa Dragomir, qui se lient d'amitié alors que leurs classes diffèrent. En effet, l'une d'entre elles appartient aux vampires royaux, tandis que l'autre est sa gardienne face aux ennemis nommés les Strigoi - une classe de vampires sauvages et enragés.
Si le nom Vampire Academy ne sonne pas nouveau, c'est qu'il ne l'est pas en l'occurrence. À l'origine, c'est une série de livres à succès comptant pas moins de six ouvrages, allant du tome Sœurs de sang au dernier roman Sacrifice ultime paru en France en 2012. Écrit par l'écrivaine Richelle Mead, le premier roman possède déjà une adaptation au cinéma du nom de Vampire Academy, et sortie en 2014. Il s'agit d'une comédie fantastique avec Zoey Deutch qui n'a globalement pas marqué grand monde.
Entre Bridgerton et Hunger Games
En ce qui concerne la nouvelle série, les premières images montrent des relations passionnelles, des morsures, et de sacrés vampires lorsque la nuit tombe. Co-créée par Julie Plec (créatrice de Vampire Diaries et The Originals) et Marguerite MacIntyre, Vampire Academy regroupe un casting très jeune. Sisi Stringer et Daniela Nieves incarnent les deux héroïnes. Le casting se compose ensuite de Kieron Moore, André Dae Kim, ou encore J. August Richards.
Entre la royauté et des combats à mains nues, entre amitié, romance et horreur, la co-créatrice Julie Plec compare Vampire Academy à des productions américaines populaires comme Hunger Games et Les Chroniques de Bridgerton, pour Entertainment Weekly :
C'est vraiment l'histoire du début d'une révolution. Au milieu de tous les grands bals opulents et de l'intrigue royale, nous racontons une histoire à la Hunger Games, qui nous a pris par surprise alors que nous la cassions. Il y a de tout : il y a les Bridgerton et les Hunger Games.
Aux États-Unis, la série sort le 15 septembre sur Peacock. En France, il n'y a aucune date de diffusion.