Hugo Speer aurait été renvoyé du tournage de la série "The Full Monty" de Disney+. La production l'accuse d'avoir eu un comportement inapproprié en ayant été vu nu dans sa loge. Une situation que ne comprend pas l'acteur qui serait désormais sous antidépresseurs.
The Full Monty, du film à la série
En 1997, Robert Carlyle et ses comparses faisaient tomber chemise et pantalon dans The Full Monty. Un film à succès (258 millions de dollars de recettes au box-office mondial) et devenu culte qui a récemment été à nouveau mis en avant. En effet, 26 ans après le film, la série The Full Monty va débarquer sur Disney+ le 14 juin.
La série est tout simplement une suite du long-métrage de Peter Cattaneo, avec la majorité des personnages toujours présents dans le nord de l'Angleterre à Sheffield. Une ville où l'économie est encore au plus mal. Et pour faire face à la pauvreté, le groupe d'amis devra trouver "des solutions aussi absurdes qu’inventives pour triompher de l’adversité".
Au casting de la série, on devrait donc revoir Robert Carlyle, Mark Addy, Lesley Sharp, Paul Barber, Steve Huison, Wim Snape et Tom Wilkinson. Si tous sont bien présents dans la série, Hugo Speer ne devrait finalement pas en être. En effet, l'acteur (qui interprète Guy dans le film) aurait été viré par Disney lors du tournage. La production estimant qu'il avait eu une "conduite inappropriée". Et il est d'ailleurs absent des bandes-annonces.
Hugo Speer viré après avoir été vu nu
Hugo Speer est revenu sur cet événement auprès du Daily Mail. Il y explique avoir été totalement surpris par la décision de la production, ne comprenant pas ce qui s'était passé. On apprend dans l'article que l'acteur aurait été vu nu alors qu'il était en train de se changer dans sa loge. D'après le comédien, une coursière aurait frappé à sa porte et serait entrée alors qu'il aurait crié d'attendre une minute.
Une fois la porte ouverte, Hugo Speer se serait caché derrière une armoire pour éviter justement d'être vu alors que la jeune femme aurait entamé une conversation pendant 30 seconde. L'acteur pensait en rester là. Mais six jours plus tard, le 10 mai exactement, un producteur l'aurait pris à part pour lui annoncer qu'il y avait des plaintes à son sujet.
J'ai répondu : Quoi ? En 31 ans je n'ai jamais eu de plainte à propos de mon comportement. Il m'a dit : Tu as été vu nu dans ta loge. (...) J'ai répondu que c'était ma loge. Là où je m'habille et me déshabille. Il a ajouté que c'était sérieux et j'ai répondu : Wow, stop. Qu'est-ce qui est sérieux ? Qu'est-ce qu'il se passe ?
L'incompréhension d'Hugo Speer vient aussi du fait que la jeune femme n'aurait ensuite rien dit et qu'ils auraient tous repris simplement leur travail avant l'intervention des producteurs. Un autre producteur exécutif lui a ensuite expliqué qu'ils devaient agir. Il a donc été demandé à l'acteur de retourner chez lui en attendant que les choses s'éclaircissent. Le comédien a obtempéré en pensant que tout s'arrangerait. Mais il n'est finalement jamais revenu sur le tournage.
L'acteur au plus mal ne comprend pas
Le contrat d'Hugo Speer a donc été résilié et il ne sait pas ce qui a été fait avec son personnage ni quel sera sa présence dans le montage final. Il n'aurait même toujours pas compris ce qui pouvait bien lui être reproché. Mais cet événement aurait grandement marqué l'acteur, qui aurait reçu une copie d'une enquête interne indiquant qu'il avait été vu nu dans sa loge par une stagiaire.
Depuis, le comédien n'aurait pas retravaillé et serait brisé émotionnellement. Hugo Speer serait sous antidépresseurs et aurait même songé au suicide.
Je voulais juste arrêter de ressentir ce que je ressentais. S'il n'y avait pas Vivienne et les filles, j'aurais tout arrêté. C'était la pire des choses. Je ne voulais pas me sentir comme ça, mais je ne pouvais pas arrêter de vivre à cause de ma famille.
L'acteur a également voulu faire remonter cette affaire auprès du tribunal du travail. Mais étant donné que son cas n'aurait pas été étudié avant 2024 et que ses frais s'accumulaient avec un risque de tout perdre face à Disney, il a préféré abandonner les poursuites. Enfin, il lui aurait été demandé de signer un accord de non-divulgation, d'après lui pour "protéger la réputation" de la production. Ce qu'il a refusé.
Ils m'ont pris mon travail, ma réputation. Ils ont pris mon argent et ma santé mentale. Et maintenant, ils veulent ma voix.
De son côté, Disney resterait sur sa position. En atteste ce communiqué : "L'année dernière, nous avons été informés d'allégations de comportement inapproprié de la part d'Hugo Speer sur le plateau de The Full Monty. Comme le veut notre politique, une enquête indépendante a été lancée. À l'issue de celle-ci, la décision a été prise de mettre fin à son contrat, avec effet immédiat."