Tirée d'une histoire vraie, "Waco" la nouvelle série sur un des plus grands désastres policiers que les États-Unis ait connu, arrive en janvier.
Michael Shannon revient en force tranquille sur les petits écrans. Après son rôle de Nelson Ban Alden dans la série Boardwalk Empire, il jouera le négociateur du FBI Gary Noesener, dans la minisérie en 6 épisodes Waco.
Waco, Texas, 1993, 80 morts
La série relate les événements s’étant déroulés à Waco, début 1993. Dans cette ville du Texas, une secte rassemble une centaine de personnes dirigées par Gary Koresh (Taylor Kitsch). La police soupçonne ce gourou et quelques adeptes de détention illégale d’armes à feu, entre autres... Ils viennent donc le chercher pour effectuer une perquisition. Mais cela ne semble pas si simple et un siège, qui durera 51 jours, se met en place. Siège qui finira, pas de spoiler ici, par une fusillade tuant presque 80 personnes.
L’attente dans la série ne sera donc pas la surprise, savoir ou non si cela va bien se terminer. Mais bien la pression psychologique, le jeu de négociation auquel vont se livrer les 2 parties. La série est d’ailleurs grandement inspirée par le livre de David Thibodeau A Place Called Waco, qui relate le siège de l’intérieur puisque Thibodeau est l’un des quelques survivants.
Si vous aimez être mal à l’aise, vous faire surprendre alors que vous savez ce qu’il va se passer, Waco sera une série pour vous.
Waco sortira aux États-Unis en janvier 2018, sur Paramount Network. Il n'y a pas de date de diffusion française pour l'instant.