Westworld fut assurément l'une des plus belles surprises de l'année 2016. Alors que des millions de téléspectateurs attendent la suite avec impatience, on apprend que la saison 2 ne sera pas diffusée avant 2018. Explications.
On le sait, l'épisode final de la première saison de Westworld a battu des records d'audience chez HBO. Ceux-ci étaient jusque là détenu pas Game Of Thrones. On peut dire que la série de science-fiction a su séduire le public. La nouvelle n'en est donc que plus dure à avaler : la suite ne sera pas diffusé par HBO avant 2018. C'est l'acteur Luke Hemsworth, qui incarne le chef de la sécurité du parc, qui a donné la raison de ce délai au journal anglais The Independent :
Ils essaient de faire les choses bien. Ils ne veulent pas faire comme la dernière fois, où ils étaient sous pression tout le temps. Leur volonté est de commencer à tourner avec un plan clair, c'est à dire savoir tout ce qu'ils vont faire de A à Z. On ne tournera que lorsque tous les scripts seront écrits.
Une patience qui sera récompensée
Pour rappel, la première saison de Westworld avait effectivement souffert de quelques soucis de production. Le tournage avait été interrompu car les créateurs de la série, Lisa Joy et Jonathan Nolan, avaient voulu faire des réécritures. On comprend qu'ils préfèrent ne pas revivre cela.
Les fans devront être patients, mais on ne doute pas que le jeu en vaudra la chandelle. Vouloir livrer le meilleur résultat possible : il ne peut y avoir de meilleure raison de repousser un tournage.