On ne compte plus les succès internationaux produits par la chaîne payante HBO. Seule ombre au tableau de la chaîne : l'absence d'une « série western » depuis la fin prématurée de « Deadwood », en 2006. Que les fans du genre se rassurent : « Westworld » arrive et ça s'annonce pour le moins prometteur !
Voilà déjà dix ans que Deadwood faisait ses adieux à la petite lucarne après seulement trois saisons de diffusion sur la célèbre chaîne américaine HBO. N'ayant pourtant pas lésiné sur les moyens pour cette série dramatique sur fond de western, le diffuseur n'avait pourtant pas rencontré le succès escompté sur le plan des audiences, abandonnant le genre pendant une décennie. Une pause qui est aujourd'hui sur le point d'arriver à son terme...
En effet, après des blockbusters tels que Game of Thrones, True Detective ou encore The Night Of, c'est désormais avec Westworld, une adaptation du film éponyme de Michael Crichton (Jurassic Park) sorti en 1973, que la chaîne payante compte bien redéfinir le genre western à la télévision en mêlant la science-fiction à cette série signée J.J. Abrams, Jonathan Nolan et Lisa Joy (la femme de Jonathan Nolan). Rien que ça !
Mais alors, que sait-on sur Westworld à ce stade ? La réponse :
Un parc d'attractions peuplé de robots propose aux visiteurs de se replonger dans plusieurs époques. Lancés dans l'ouest sauvage, deux amis se retrouvent plongés en plein cauchemar quand l'un des androïdes se détraque et les prend en chasse..
Côté casting, difficile de faire mieux puisque la série sera l'occasion de réunir Anthony Hopkins, Evan Rachel Wood, Ed Harris (Beyond Lies, Frontera), James Marsden (Jet Lag, L'amour par accident) ou encore Rodrigo Santoro (Diversion, 300 : la Naissance d'un Empire, Rio 2). De quoi fonder bien des espoirs sur cette fiction de haut vol, tout du moins en apparence !
Outre la première (et alléchante) bande-annonce divulguée il y a quelques semaines, on connaît désormais la date de diffusion de Westworld : le 2 octobre 2016. En France, c'est OCS qui se chargera de diffuser les épisodes de cette série d'ores et déjà perçue comme un immanquable de la rentrée !