On ne sait pas quand on pourra découvrir la saison 3 de "Westworld", mais on sait qu'il y aura de nouveau visages dedans, et pas des moindres. Après Aaron Paul, c'est l'acteur français Vincent Cassel qui rejoint la série de HBO.
En ce moment, tous les yeux sont braqués sur la saison 8 de Game of Thrones. La preuve, HBO réalisait un record d'audience pour l'épisode 1, regardé par pas moins de 17.4 millions de téléspectateurs américains au total ! Puis, l'épisode 3 a battu un record sur Twitter, celui de l'épisode le plus commenté de l’histoire du réseau social, avec 7.8 millions de tweets à son sujet. Autant dire que tout se porte pour le mieux pour cette dernière saison et pour la chaîne américaine.
Après Game of Thrones place à Westworld
Mais celle-ci doit déjà penser au futur, avec notamment à une autre série à gros budget : Westworld. Avec ses deux premières saisons, Westworld s'est construite une sérieuse fan base, sans pour autant trouver un public aussi important que Game of Thrones (logique). Il faut dire que la série créée par Jonathan Nolan et Lisa Joy n'est pas des plus accessibles, notamment en raison d'une écriture complexe. Pour autant, l'univers fascinant qui mêle ambiance western et science-fiction en a convaincu plus d'un, permettant à la saison 2 d'afficher 21 nominations aux derniers Emmy. HBO continue donc d'y croire et n'a pas hésité à repousser la diffusion de la saison 3 pour donner à la production le temps de faire dans les meilleures conditions. Autre preuve de cette confiance, l'ajout au casting d'une énième figure majeure du cinéma.
En effet, Deadline vient d'annoncer la venue dans la série de Vincent Cassel, qui devrait jouer un nouveau méchant dans la saison 3. Westworld comptait déjà dans ses rangs une multitude de noms reconnus tels que Evan Rachel Wood, Thandie Newton, Jeffrey Wright, Tessa Thompson, Ed Harris, et surtout Anthony Hopkins. Evidemment considéré comme une star en France, Vincent Cassel a également la côte aux Etats-Unis où il a pu travailler par le passé. Nul doute que son charisme naturel offrira un plus non négligeable à la série.
Un nouvel ajout important donc pour Westworld après celui d'Aaron Paul, annoncé en septembre dernier, et qui montre que l'ambition de proposer un programme à part est toujours bien là.
La date exacte de diffusion de la saison 3 de Westworld n'a pas encore été annoncée, mais est prévue a priori pour 2020.