Sarah Michelle Gellar est de retour dans une série fantastique avec "Wolf Pack", la nouvelle création de Jeff Davis ("Teen Wolf"). Un show disponible prochainement en France sur Paramount+
De Teen Wolf à Wolf Pack
Entre 2011 et 2017 le showrunner Jeff Davis a dirigé la série Teen Wolf. L'histoire d'un adolescent qui se fait mordre par un loup-garou et devient à son tour une créature qui se transforme lors de la pleine lune. Le programme rappelait évidemment Buffy contre les vampires (1997-2003), grande influence de Jeff Davis. Mais alors que Teen Wolf a droit à une dernière aventure avec Teen Wolf le film, le créateur s'est lancé dans une nouvelle œuvre plus ou moins similaire avec Wolf Pack.
Contrairement à ce qu'on pouvait penser, Wolf Pack n'est pas un spin-off de la précédente création de Jeff Davis, mais une adaptation du livre éponyme d'Edo van Belkom. L'histoire se déroule en Californie et débute lors d'un incendie de forêt. Dans le chaos ambiant, deux adolescents, Everett et Blake vont être blessés par une créature surnaturelle. C'est par cette blessure commune qu'ils vont se retrouver et se connecter avec deux autres protagonistes, Harlan et Luna. Ensemble ils vont former une meute et tenter de découvrir ce qui les lie.
Le retour de Sarah Michelle Gellar
Pour un public lambda, le principal intérêt de ce nouveau show vient de la présence au casting de Sarah Michelle Gellar. La star de Buffy interprète cette fois Kristin Ramsey, une mystérieuse enquêtrice qui surveille les adolescents. La voir revenir dans une œuvre fantastique devrait faire plaisir à ses fans.
À ses côtés, on retrouve également Rodrigo Santoro (Westworld), qui interprète le père adoptif d'Harlan et Luna. Ces derniers sont joués par Tyler Lawrence Gray et Chloe Rose Robertson, jusqu'à présent peu connus du grand public. Ils sont accompagnés d'Armani Jackson (Everett) et de Bella Shepard (Blake).
Où et quand voir Wolf Pack ?
Alors que Wolf Pack a déjà commencé sa diffusion aux Etats-Unis, la série arrivera très prochainement en France. Paramount+, désormais disponible chez nous, a annoncé la date de diffusion. C'est donc à partir du 23 février qu'on pourra suivre la création de Jeff Davis, en exclusivité sur la plateforme de streaming.