You Don't Know Me : c'est quoi cette série dramatique sur Netflix ?

Accusé, levez-vous !

You Don't Know Me : c'est quoi cette série dramatique sur Netflix ?

Diffusée au Royaume-Uni en décembre 2021 sur la BBC, "You Don't Know Me" atterrit désormais sur la plateforme Netflix. Une série où un accusé de meurtre cherche à plaider son innocence. À découvrir le 17 juin.

Un procès dramatique

Tom Edge, créateur et scénariste de You Don't Know Me, offre là un drame judiciaire lorgnant vers le thriller. En seulement quatre épisodes, il adapte le premier roman éponyme d'Imran Mahmood, romancier et avocat britannique. Lors de la rédaction de son livre, l'écrivain s'est inspiré de son métier d'avocat et d'anciens prévenus qu'il a défendu.

La série britannique s'intéresse à la version des faits d'un homme nommé Hero. Accusé de meurtre, il se choisit comme propre défenseur. Au moment de sa plaidoirie, il raconte son histoire au jury. Lors de son procès, il explique ce qui a changé sa vie : la rencontre de sa petite amie Kyra. Par ce biais, le show nous met dans la peau d'un juré, doutant parfois de l'innocence de cet homme, ou le pensant accusé à tort à d'autres reprises.

You Don't Know Me
You Don't Know Me © Netflix

Bien connue pour produire des mini-séries de qualité dans le genre du thriller comme And Then There Where One en 2015 ou Sherlock dès 2010, la BBC a diffusé You Don't Know Me en décembre 2021. Maintenant, c'est Netflix qui lui offre une sortie internationale.

Entre thriller et romance

Pour interpréter le protagoniste Hero, Sam Adewunni s'implique considérablement dans son rôle. Le casting s'accompagne de Sophie Wilde, Bukky Bakray, Roger Jean Nsengiyumva, Yetunde Oduwole, Duayne Boachie, Michael Balogun et Nicholas Khan. Ces noms s'avèrent peu connus du public, mais quelques-uns devraient profiter de la notoriété de la plateforme si la série fait mouche.

La série promet une intrigue judiciaire mystérieuse, où chacun des personnages joue un rôle qui débloque les rouages d'une affaire difficile à résoudre. En tout cas, You Don't Know Me est appréciée par la critique britannique. Independent qualifie le show "d'intelligent et porté par un acteur rusé". Quant à Radio Times, le média britannique affirme que la série offre le meilleur du thriller et d'une histoire d'amour.

You Don't Know Me est à découvrir le vendredi 17 juin sur Netflix.