Nouveauté de la dernière rentrée, Young Sheldon se voit déjà renouvelé pour une seconde saison par la CBS. Un succès mérité?
CBS confirme le renouvellement de Young Sheldon, à peine quelques mois après sa première diffusion. Une bonne nouvelle qui vient alléger nos peines face à l'annonce de la probable fin de la série dont il est le spin-off: Big Bang Theory.
Une série "originale"?
Diffusée le 25 septembre 2017, la première saison de Young Sheldon a surpris les spectateurs. Se centrant sur la jeunesse de Sheldon Cooper, célèbre scientifique aux capacités intellectuelles exceptionnelles, la série développe son décalage avec le monde qui l'entoure. Sa ville Texanne ainsi que le lycée - où il entre à l'âge de 9 ans - deviendront alors le théâtre de sa différence, qui sera également incomprise par ses parents.
Le personnage névrosé de Sheldon Cooper jeune, incarné par Iain Armitage, se lie superbement à celui découvert dans la série d'origine. Aucune rupture n'est à noter entre les "deux" personnages, nous offrant une véritable immersion dans l'enfance du scientifique folklorique. La réception des 10 épisodes de la saison 1 fut mitigée en France, les spectateurs jugeant la série trop simpliste, ou encore l'humour à des années lumières de Big Bang Theory. Cependant, la justesse des acteurs ainsi que celle de l'histoire est à relever. La série répond à l'imagination des fans, nous donnant à découvrir l'origine de la passion des trains de Sheldon. Mais aussi, elle revient sur des moments forts de sa relation plusieurs fois évoquée avec Meemaw, sa grand-mère.
Un "succès multigénérationnel"
Kelly Kahl, président de CBS, a bel et bien annoncé le renouvellement du spin-off dans un communiqué de presse:
Young Sheldon a eu un impact énorme sur notre grille, en un court laps de temps. Alors que l'ADN de la série est clairement ancré dans The Big Bang Theory, Young Sheldon a trouvé sa place dans l'univers de la télévision avec un ton créatif unique, une écriture brillante et une distribution multigénérationnelle très réussie. Nous avons hâte de voir comment la famille Cooper va gérer Sheldon, alors qu'il grandit et qu'il devient de plus en plus intelligent.
Face à une telle retombée, la chaîne ne pouvait que renouveler cette série: environ 16,2 millions de spectateurs pour le jeune Sheldon! Kelly Kahl a également précisé qu'il s'agissait du plus gros succès connu pour une série comique depuis 18 ans. Bazinga!
Une saison 2 qui n'a pas encore de date annoncée, mais qui pourrait voir le jour fin 2018/début 2019. Peut-on s'attendre à admirer le moment où Will Wheaton a posé un lapin à Sheldon? Patience!