Pour son premier week-end dans les salles, "Rogue One : A Star Wars Story" devrait attirer les foules. L'occasion pour les spectateurs de découvrir Felicity Jones, qui prête ses traits à Jyn Erso. Une comédienne qui possède déjà une filmographie impressionnante. Voici ce qu'il faut savoir sur l'héroïne de ce spin-off de Star Wars !
La saga Star Wars est de retour dans les salles. Mercredi 14 décembre est sorti au cinéma le premier spin-off consacré à l'univers imaginé par George Lucas. Intitulé Rogue One : A Star Wars Story, ce long-métrage se situe entre les épisodes III et IV de la franchise. Oubliez Luke Skywalker ou encore Han Solo... Les spectateurs vont découvrir de tous nouveaux personnages, dont Jyn Erso, incarnée à l'écran par Felicity Jones.
Tout comme dans Star Wars VII : Le réveil de la force, les studios Disney ont décidé d'attribuer le premier rôle à une femme. Jyn Erso est une dure à cuire qui se voit confier comme mission de dérober les plans de l'Etoile noire. A 33 ans, Felicity Jones se retrouve propulsée sous les feux des projecteurs. Cependant, si un bon nombre de spectateurs vont découvrir la comédienne grâce au long-métrage de Gareth Edwards, cette-dernière n'est pas une novice pour autant.
Voici 3 choses à savoir sur Felicity Jones, l'héroïne de Rogue One : A Star Wars Story
Des débuts à la télévision
C'est à la télévision que Felicity Jones a fait ses débuts devant la caméra. En 1996, elle décroche son premier rôle dans le téléfilm The Treasure Seekers. Deux ans plus tard, elle est au casting d'une toute nouvelle série britannique, The Worst Witch. Si elle ne reste que le temps d'une saison, l'actrice se fait toutefois remarquer. Elle enchaîne alors les rôles sur le petit écran.
En 2007, elle décroche le premier rôle dans le téléfilm Northanger Abbey. Il s'agit là d'une adaptation à la télé du roman du même nom de Jane Austen. Un nouveau succès pour la comédienne qui commence à se faire un nom dans son pays. Un an plus tard, sa carrière prend un nouveau tournant...
Une nomination aux Oscars
Il faut attendre 2008 pour que Felicty Jones fasse ses débuts au cinéma. La comédienne est à l'affiche de Flashbacks of a fool, dans lequel elle donne la réplique à Daniel Craig. Pour ses premiers pas sur grand écran, elle ne pouvait pas rêver mieux ! Trois ans plus tard, c'est la consécration. Sa prestation dans A la folie, de Drake Doremus, lui vaut de nombreuses récompenses. La comédienne y incarne Anna, une Britannique folle amoureuse d'un Américain. Malheureusement, leur idylle est mise à mal quand le visa de la jeune femme expire...
Hollywood lui ouvre alors ses portes en grand. En 2014, elle incarne Jane Wilde Hawking dans Une merveilleuse histoire de temps. Un long-métrage qui lui vaut une nomination aux Oscars dans la catégorie Meilleure actrice. Si elle ne remporte pas la prestigieuse statuette, Felicity Jones est de plus en plus populaire à Hollywood.
L'actrice la mieux payée de Rogue One
Depuis mercredi 14 décembre, Felicity Jones est à l'affiche de Rogue One : A Star Wars Story. La comédienne prête ses traits à Jyn Erso, l'héroïne de ce spin-off de la saga. Son premier grand rôle au cinéma. L'actrice a coiffé au poteau Rooney Mara ou encore Kate Mara, elles aussi pressenties pour le rôle.
Mieux encore, selon les indiscrétions du Hollywood Reporter, elle est l'actrice la mieux payée de Rogue One : A Star Wars Story. La comédienne aurait encaissé un salaire à 7 chiffres pour le rôle. Ses partenaires masculins, eux, auraient touché un cachet à 6 chiffres. Certes, il n'y a rien de surprenant quand on sait que la jeune femme porte ce long-métrage. Pourtant, force est de constater que les inégalités salariales entre les hommes et les femmes sont encore très présentes... même à Hollywood. Les mentalités seraient-elles sur le point de changer ?
Une chose est sûre, Felicity Jones a été propulsée sous les feux des projecteurs grâce à Rogue One : A Star Wars Story. Une actrice à suivre plus que jamais !